DISQUE DUR EXTERNE WD ELEMENTS

Fermé
NADLEM46 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 14 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2020 - 5 mars 2017 à 21:10
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 - 7 mars 2017 à 20:49
Bonsoir,
Je voudrais faire une sauvegarde sur mon disque dur mais à chaque fois j'enlève ce qu'il y a dedans et recommence à zéro autrement je ne peux pas tout enregistrer (c'est plein). Y a t-il une solution pour faire juste une mise à jour de ce qui n'est pas enregistré?
Merci de vos réponses.
NADLEM46
A voir également:

2 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
6 mars 2017 à 00:00
Bonjour.
C'est une sauvegarde des données?
0
NADLEM46 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 14 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2020 1
6 mars 2017 à 23:14
Bonsoir,
C'est pour sauvegarder des courriers enregistrés dans des dossiers, ou des photos. Mais je ne les sauvegarde pas au fur et à mesure donc je refais tout en supprimant ce qu'il y a sur le disque dur à chaque car la capacité n'est pas suffisante. Mais c'est très long.
Si quelqu'un peu m'expliquer car je n'y connais pas grand chose.
Merci et bonne fin de soirée.

NADLEM46
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
Modifié par cado21 le 7/03/2017 à 00:13
Il y a synback free qui est pas mal pour cela.
La première fois il sauvegarde tout et ensuite simplement les données nouvelles.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/21477-syncback/
Si cela t'interessait je te donnerai la façon de l'installer et de le paramétrer.

Néanmoins il est possible que tu aies trop de données et qu'elles ne rentrent pas dans ton disque de sauvegarde.
0
NADLEM46 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 14 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2020 1 > cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021
7 mars 2017 à 20:37
Bonsoir,
Je vous remercie de votre réponse. Mon neveu qui est ingénieur en informatique sur Paris doit venir me voir prochainement. Il va pouvoir m'apprendre comment sauvegarder mais éventuellement je veux bien les informations pour synback free, c'est toujours bon à prendre.
Merci encore de votre réponse.
NADLEM46
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918 > NADLEM46 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 14 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2020
7 mars 2017 à 20:49
Clic sur nouveau ,nouveau profil,
Le nommer.
Choisir synchroniser,suivant.
Dans la page qui s'ouvre ,clic simplement sur fait.
Puis ok.
Dans paramétrage du profil clic sur l'icône :choisissez le dossier ,à droite de gauche et choisir
le disque X qu'on veut sauvegarder.
Pareil pour le second disque ,à droite de droit et choisir le disque Y comme destination de la sauvegarde.
Clic sur expert,à gauche,puis
Décisions-fichiers
Emmener la page vers la bas,pour répondre à la question :
Que faire si le fichier existe sur droit mais pas sur gauche.
Cocher : supprimer le fichier de droit s'il n'a pas été modifié depuis le dernier.
Appliquer,faire ok à l'avertissement qui reviendra régulièrement pour avertir
de ce paramétrage,encore ok.
Voulez vous faire une simulation ,si on a le temps oui.
Synback va montrer ses projets,ligne teintée de vert =ajout.
,ligne teintée de rouge = suppression.
Je ne l'ai jamais vu se tromper jusqu’à maintenant,
Parfois il y a des fichiers qui ne lui plaisent pas alors il inscrit erreur que l'on peut
voir en cliquant dessus dans le rapport d'erreurs.
On peut trier les dossiers que l'on veut sauvegarder en faisant choisissez
les sous dossiers et les fichiers ou modifier les filtres .


Pour utiliser synback ,on l'ouvre puis on fait éxécution ,là la simulation s'effectue,
si on est d'accord on fait continuer l'exécution et on attend selon la quantité de
données à copier.
0