HP ENVY tatouage et nouveau disque dur

Fermé
Bibule Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 - 5 mars 2017 à 14:22
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 - 6 mars 2017 à 14:23
Bonjour,

J'ai un portable HP ENVY 17-J078sf équipé de W8 dont le disque dur a rendu l'âme.
Dans l'urgence j'ai récupéré le disque dur d'un autre pc sur lequel était déjà installé W7 64, mais impossible de démarrer dessus. j'ai donc essayé une installation directe avec un cd en formatant le disque, sauf que l'installation ne se termine pas... je passe sur les 2 jours que je viens de passer à chercher des solutions pour comprendre qu'il s'agit sûrement d'une histoire de tatouage carte mère/disque dur/licence Microsoft.

J'ai acheté ce pc d'occase pour ma fille et je n'ai aucun dvd master ou autre outil me permettant de récupérer cet ordi.
J'ai lu tout et n'importe quoi sur le net -comm' d'hab'- mais rien d'assez concret pour me permettre de contourner cet abus du constructeur... je reste poli...

Est-ce que je peux espérer rendre un pc opérationnel à ma fille, ou bien je viens de perdre 2 jours et il vaut mieux fermer le dossier et jeter le bouzin aux pièces détachées ?
A voir également:

5 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
5 mars 2017 à 21:14
Bonjour.
Y a longtemps que le tatouage n'existe plus(pour les pc bien sur)
Pourquoi déduis tu que tu es dans ce cas?
Quelle est la version de windows que tu as essayé d'installer?
0
Bibule Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017
Modifié par Bibule le 6/03/2017 à 09:43
Bonjour et merci pour ton intérêt,
Mes déductions viennent de mes recherche sur la toile.
C'est la première fois que je bataille comme ça pour installer W7, au mieux je suis arrivé à l'étape du 2ème redémarrage de l'installation (Windows règle les paramètres) puis l'habituel message "Windows n'a pas pu terminer l'installation..."
J'ai essayé d'installer W7 Home et Pro en 64, puis les 2 mêmes en 32bits en convertissant le disque en MBR. Certaines installations ont passé l'étape du 1er redémarrage de l'installation, d'autres à peine la 2ème.

J'ai aussi essayé de démarrer la bestiole avec un autre disque dur équipé d'un Home 64 mais là j'obtiens sur écran noir un truc que je n'ai pas le temps de lire mais sur lequel apparait une ligne qui parle de RAID Volumes, et une autre de Physical Devices dont un disque dur Liteonit de 22Go (quid?), ses données se retrouvent ds le BIOS. Si je laisse filer le démarrage Windows me propose de lancer l'outil de redémarrage système ou de démarrer normalement, les 2 se terminant par un échec.

Si je vais ds le BIOS désactiver le Secure Boot je peux accéder à l'UEFI Device Config.>Intel Rapid Storage Tech. je tombe sur une ligne RAID Volumes: Recovery, Recovery(Cont), 22.4GB, Master Missing,
et une 2éme ligne: Non RAID Physical Disk avec mon disque de 500Go (contenant déjà un W7 64) sur le port 0.
Que je désactive le Secure Boot, active le Legacy rien n'y fait. Quant au CSM il est introuvable à part ds l'aide contextuelle du Bios...

Qu'est-ce qui m'échappe ?
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
6 mars 2017 à 11:05
Pourquoi n'essayes tu pas d'installer w8.1 en reconvertissant le disque dur en gpt?.
0
Bibule Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017
Modifié par Bibule le 6/03/2017 à 12:37
Parce-que ds cette maison il y a 9 pc, 3 tablettes, 5 téléphones, et tout le monde veut garder son W7, à part un Ubuntu dédié à la musique, et vu que je suis assigné à l'entretien de tout ce qui comporte une interface ça m'arrange un peu de garder le même OS pour apprendre l'informatique à ma tribu. Les grands finissent par s'occuper des petits et je gagne du temps.
Mais aussi parce-que je suis têtu et que je n'aime pas jeter l'éponge face à une machine.
Ce que je ne comprends pas c'est où se trouve ce disque dur Recovery et comment je dois prendre le terme "Master Missing" ?
Ce disque (ou cette partition) n'est pas apparu au moment de formater le DD lors de l'installation de W7 et je commence à me demander s'il n'est pas le responsable de tous ces échecs.
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
Modifié par cado21 le 6/03/2017 à 14:02
Peut être que ton iso de w7 ne contient pas de fichier uefi .
Tu devrai quand même essayer de r"installer w8.1 en remettant les paramètres par défaut dans le bios.,w7 ç'est presque du passé ,ça ferait un bon exercice d'actualisation ,de plus tu pourras ensuite passer en w10 qui ressemble beaucoup à w7.
Recovery c'est le nom de la partition de récupération qui permet une remise à l'état d'usine .
Elle ne peut géner en rien dans ton cas.
Etrange que tu ne l'ai pas vu en effet pendant l'installation de w7.
0
Bibule Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017
6 mars 2017 à 13:59
AYé ! j'ai réussi à installer une version US de W7 Pro 64.
J'ai juste passé le disque de 22Go en Non-RAID et maintenant il apparait en RAW.
Apparemment W7 s'est ouvert normalement, reste à faire les MàJ mais je dois bouger, je verrai ça plus tard et vous tiendrai au jus de la suite car ce n'est pas ce disque dur que je voulais installer ds ce pc donc il faudra recommencer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bibule Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017
6 mars 2017 à 14:05
La partition de récupération n'apparaissait pas lors des précédents essais, mais elle est apparu lors de la dernière et bonne install. Probablement dû au fait de la suppression de RAID.
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
6 mars 2017 à 14:23
Bravo.
Si tu as du mal pour les mises à jour de windows reposte.
0