TV ne reçoit aucune chaîne

Résolu/Fermé
Momooow Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2017 - Modifié le 14 janv. 2019 à 20:49
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 - 12 mars 2017 à 05:30
Bonjour. Je me permet de faire appel à vous car j'ai un gros soucis et après de multiples recherches sur internet et sur les forums, rien n'a pu résoudre mon problème. Je vous explique :
J'ai récemment déménagé de mon appartement pour emménager avec ma copine. Cette dernière avait une télé qui fonctionnait parfaitement (branchée en prise antenne murale avec TNT intégrée, sans décodeur, sans rien). Seulement ma télé étant mieux, on a décidé de se séparer de la sienne et donc de garder la mienne.
Ma télé est une Samsung (Samsung UE32EH4000 avec la TNT intégré également). Dans mon ancien appartement, elle était aussi branchée simplement en "prise antenne" et je recevais les 25 chaînes normales (de la 1 à la 25).
J'ai effectué les branchements chez elle comme ils étaient chez moi (cad le cordon d'alimentation et la prise antenne et rien d'autre). J'ai lancé une recherche de chaînes numériques et analogiques et là surprise : AUCUNES CHAINES TROUVÉES. Après plusieurs tentatives (en débranchant et rebranchant le câble d'antenne) le résultat reste le même. J'aimerai savoir pourquoi ? Sa télé trouvais parfaitement les chaînes, la mienne ne trouve strictement rien. Cela est fort agaçant, surtout que normalement nous devrions pas avoir besoin de décodeur, vu que ma TV à la TNT et donc le décodeur intégré.
Je tiens à préciser que nous habitons dans une résidence de 6 locataires avec une antenne râteau qui dessert les 6 appartements (bien que je ne pense pas que ça ai de rapport, vu que sa télé fonctionnait correctement).
Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses. Cordialement.
A voir également:

3 réponses

Momooow Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2017 102
5 mars 2017 à 15:07
Le problème ne vient pas de là, j'en suis sur à présent.
Je m'explique, j'ai 'trituré' la prise du câble d'antenne qui se relie à la télé. Je l'ai totalement démonté et remonté, en prenant soin de ne pas faire toucher les "cheveux" sur l'âme en cuivre. Et la miracle, après une recherche de chaînes, la télé en trouve 5. C'est pas génial, mais c'est déjà ça, me prouvant également au passage que ce qui ne fonctionne pas correctement dans l'histoire, c'est le câble d'antenne. Il ne me reste plus qu'à en acheter un neuf à présent.
Je vous remercie donc grandement de m'avoir répondu avec autant de rapidité et de clarté. Vous pouvez mettre ce topic comme résolu. Bonne continuation et encore merci. Cordialement
42
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
5 mars 2017 à 15:09
Mais de rien et surtout achète un câble de qualité, et repasse donner des news, la question sera mise en résolu lorsqu'elle sera ...résolue
0
Momooow Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2017 102
5 mars 2017 à 15:22
Ça marche. Je vous tiendrai au courant !
Un câble de qualité ? C'est à dire ? Il existe une réelle différence entre un câble d'antenne premier prix et le haut de gamme ?
Je sais que pour les câbles HDMI oui (meilleure connectique car les câbles haut de gamme sont plaqué or, l'or étant un meilleur conducteur), mais je ne pensais pas que ça s'appliquait aux câble d'antenne...
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
5 mars 2017 à 15:35
Et que oui, il y a principalement du 19 db/100m ( cad 19 décibels de perte pour 100 mètres ), du 17 db/100 m ( meilleur que le 19 donc ) et des petites rallonges toutes faites avec du tout petit câble et des prises moulées .
Mais s'il n'y a qu'un mètre , pas important...prend le le plus court possible
Tu dis :
"j'ai 'trituré' la prise du câble d'antenne qui se relie à la télé."
Essaie donc de carrément tout refaire en coupant le câble, tu auras ainsi une âme en cuivre " neuve " et sans aucune oxydation et faire pareil coté prise murale, on sait jamais...
0
Momooow Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2017 102
5 mars 2017 à 16:31
Eh bien un grand merci pour ces informations. J'ignorais complètement que pour les câbles d'antenne il y avait autant de différences.
Il y a 2m à peu près entre la prise murale et la télévision. Donc si j'ai bien compris, pour une distance aussi faible, peu importe le câble acheté, car sur 2m il n'y aura pas autant de perte de décibels que sur 100m ?
J'aimerai bien tout refaire car ça a l'air d'être à ma portée (peu de connaissances en bricolage), mais le déménagement n'est pas tout à fait terminé, et tous mes outils sont encore dans mon ancien appartement. Et je ne tiens pas trop à dénudé un fil au couteau de cuisine ...
J'ai une question d'ailleurs, à quoi servent les "cheveux" sur la prise d'antenne ?
0