Fonction Mail() en PHP

Fermé
FlorianJ29 Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2019 - 4 mars 2017 à 21:55
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 5 mars 2017 à 02:08
Bonsoir,
J'ai réussi à envoyer un mail grâce à la fonction mail() de PHP, mais j'ai petit un souci, le mail va directement dans les mails indésirables !
Savez-vous comment puis-je faire pour éviter ça ?!

Merci beaucoup
Cordialement
FlorianJ29
A voir également:

2 réponses

Lucryio Messages postés 204 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2017
5 mars 2017 à 00:29
Bonsoir,


voici mon script :

/* En-têtes de l'e-mail */
        
	$boundary = md5(uniqid(microtime(), TRUE));
	$headers = "From: $nom < $expediteur >\r\n"; // FROM ...
	$headers .= 'Mime-Version: 1.0'."\r\n";
	$headers .= 'Content-Type: multipart/mixed;boundary='.$boundary."\r\n";
	$headers .= "\r\n";
  // Creation du message a envoyer
  // -----------------------------
  $msg  =
  '--' . $boundary . "\r\n" .
  'Content-type: text/html; charset=utf-8' . "\r\n\r\n
  <html>
   <body>  
Bonjour, <br />
Ce mail à été envoyé depuis monsite.com par $nom .<br />
Voici le message qu'il vous envoie : <br />
******************************************************   <br /><br />
    $message <br /><br />
******************************************************
   </body>
  </html>\r\n";
        /* Envoi de l'e-mail */
        if (mail($to, utf8_decode($sujet), $msg, $headers))
        {
            $alert = 'E-mail envoyé avec succès';

            /* On détruit la variable $_POST */
            unset($_POST);
        }
        else
        {
            $alert = 'Erreur d\'envoi de l\'e-mail';
        }


Lorsque je reçoit mes mails, ils se retrouvent pas dans les courriers indésirables.

Là, tu n'as pas toutes ma page tu as juste le traitement du mail.
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
5 mars 2017 à 02:04
Bonjour,

Pour évité d'être considéré comme du SPAM .. il y a plusieurs règles à respecter :
ce site semble bien les résumer :
https://www.cakemail.com/blog/fr/guide-eviter-etre-considere-spam/

par exemple :

Le ratio image / texte est un facteur important dans l’évaluation de votre emailing. N’utilisez donc pas trop d’images dans le contenu de votre email. Pensez que de nombreux clients de messagerie (notamment pour les professionnels) n’affichent pas les images par défaut. Enfin, prenez soin d’insérer un texte alternatif à toutes vos images.

Soyez sobre dans la mise en forme de votre email. Les filtres anti-spam n’apprécient pas la multitude de couleurs ou la sur-utilisation du gras, de l’italique, du souligné, etc.

Évitez de reprendre des sujets ou des formulations que l’on associe tout de suite à des spams. Le service SpamAssassin recommande d’éviter de parler de sujets liés à : une découverte incroyable, un remboursement garanti, une urgence, beaucoup d’argent… bref, évitez toutes les promesses qui semblent trop belles. (Pour les plus techniques, vous pouvez consulter la liste des filtres de SpamAssassin).


Sans oublier que ton hébergeur est peut-être black listé pour les mails...
Dans ce cas tu pourrais passer par la class phpMailer et utiliser un compte GMAIL par exemple pour envoyer tes émails ...

0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
5 mars 2017 à 02:08
Ce lien n'est pas mal non plus :
https://www.mailforyou.pro/fr/emailing-pro-eml/
0