Menu

Api-ms-win-crt-runtime-l1-1-0.dll manquant. [Résolu/Fermé]

Ytail - 4 mars 2017 à 19:11 - Dernière réponse :  ilyam
- 26 déc. 2017 à 21:58
Bonjour,

Depuis quelle que temps mon "skype" ne marche plus et dès que j'essaye de le rallumer un message apparaît :
Impossible de démarrer le programme car il manque api-ms-win-crt-runtime-l1-1-0.dll sur votre ordinateur.Essayez de réinstallez le programme pour corriger ce problème.
Je réinstalle ça marche pas , je regarder des "tutoriels" ça marche pas ,
que puis-je faire ?
Afficher la suite 

25 réponses

pistouri 9723 Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juin 2018 Dernière intervention - 4 mars 2017 à 19:39
0
Merci
Bonjour ,

Si besoin vas sur cette page

Malekal propose une procédure plus détaillée ici
Merci à Malekal pour ce très bon tuto

PS: Salut Cado
Ytail 24 Messages postés samedi 4 mars 2017Date d'inscription 5 mars 2017 Dernière intervention - 4 mars 2017 à 19:54
Quand je télécharge ton logiciel , celui ci me répond
"la mise a jour ne s'applique pas à votre ordinateur"
... Je suis vraiment malchanceux :-(
pistouri 9723 Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par pistouri le 4/03/2017 à 20:23
0
Merci
Prends le lien de Malekal suivant la version de Windows

En résumé

Pour un 32 bit--►ici
Pour un 64 bit--► par ici

Pour connaitre ta version
Clic droit sur Ordinateur--► propriété
Ligne--► Type de systéme

Il y a la méthode manuelle si besoin pour remettre la DLL dans le système.

As tu essayé de désinstaller et réinstaller Skype ?
Passes un coup de Ccleaner entre les 2

Pour la procédure manuelle voir ce post

PS--►Sujet identique ici !
pistouri
Ytail 24 Messages postés samedi 4 mars 2017Date d'inscription 5 mars 2017 Dernière intervention - 4 mars 2017 à 21:03
J'ai fait tout ce que tu m'as dis mais toujours le même problème...
pistouri 9723 Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juin 2018 Dernière intervention - 4 mars 2017 à 21:07
0
Merci
As tu eu un message d 'erreur avec la méthode manuelle ?

Windows update est il à jour ?

La version de Windows est elle activée ?

As tu redémarrer le PC ?
Ytail 24 Messages postés samedi 4 mars 2017Date d'inscription 5 mars 2017 Dernière intervention - 4 mars 2017 à 21:12
Windows update est il à jour ?
Oui

La version de Windows est elle activée ?
Comment faire ?

As tu redémarrer le PC ?
Non
pistouri 9723 Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par pistouri le 4/03/2017 à 21:16
0
Merci
Redémarres alors le PC et reviens poster pour voir si skype fonctionne
pistouri
Ytail 24 Messages postés samedi 4 mars 2017Date d'inscription 5 mars 2017 Dernière intervention - 4 mars 2017 à 22:04
Après 1h d'attente cela ne marche toujours pas :(
pistouri 9723 Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juin 2018 Dernière intervention - 4 mars 2017 à 22:06
0
Merci
As tu fais la méthode manuelle ?

Vérifies l 'activation de Windows
Regardes ici
Post une capture d 'écran
Ytail 24 Messages postés samedi 4 mars 2017Date d'inscription 5 mars 2017 Dernière intervention - 4 mars 2017 à 22:09
Mon windows est pourtant belle et bien activer ...
cado21 6405 Messages postés jeudi 7 janvier 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 26 juillet 2017 Dernière intervention - Modifié par cado21 le 4/03/2017 à 19:19
-1
Merci
Bonjour.
As tu essayé de taper cette commande dans l'invite :
sfc /scannow
Puis faire entrée.

Ou faire :
ordinateur,clic droit sur disque C:,proprietés ,outil,vérifier .
Ytail 24 Messages postés samedi 4 mars 2017Date d'inscription 5 mars 2017 Dernière intervention - 4 mars 2017 à 19:36
Cela marche toujours pas
et pour votre deuxième proposition une message d'erreur
intervient et dit :
"Windows ne peut pas vérifier le disque pendant qu'il est utilisé"
...
queue dé pro blême l'un fort ma tique - 22 mai 2017 à 16:26
J'ai exactement les mêmes problèmes, dans l'ordre. Pourtant j'ai direct X. windows defender à jour, je suis bien en windows 7 64bit. Rien de résolu, même tout à jour. Seule différence, je voulais ouvrir QGIS 2.14
Pour info la versio 2.18 marchait, mais il y a des bugs absents sur la 2.14...
pistouri 9723 Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juin 2018 Dernière intervention - 4 mars 2017 à 22:10
-1
Merci
As tu fais la méthode manuelle ?
Ytail 24 Messages postés samedi 4 mars 2017Date d'inscription 5 mars 2017 Dernière intervention - 4 mars 2017 à 22:11
Comment faire pour employer cette méthode ?
pistouri 9723 Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par pistouri le 4/03/2017 à 22:43
-1
Merci
Regarde le message 5 (procédure manuelle)



Regardes cette vidéo
Si tu n 'as pas du tout Microsoft Visual déjà installé , procède à une nouvelle installation
Prends la version 32 ou 64 suivant ton PC
pistouri
pistouri 9723 Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juin 2018 Dernière intervention - 5 mars 2017 à 10:23
Bonjour ,

Ravi que Skype fonctionne à nouveau
Direct X ?

pistouri
Ytail 24 Messages postés samedi 4 mars 2017Date d'inscription 5 mars 2017 Dernière intervention - 5 mars 2017 à 10:27
Direct X n'est pas dans mon pc ...
pistouri 9723 Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juin 2018 Dernière intervention - 5 mars 2017 à 10:30
Installe le--► ici
Ytail 24 Messages postés samedi 4 mars 2017Date d'inscription 5 mars 2017 Dernière intervention - 5 mars 2017 à 10:38
Dès que je l'installe
"une erreur système interne s'est produite.
Consultez les fichiers DXError.log et DirectX.log situés dans le dossier
Windows pour déterminer le problème".
pistouri 9723 Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juin 2018 Dernière intervention - 5 mars 2017 à 10:43
Ouvres un nouveau sujet sur le Forum pour le message d 'erreurs
Marque le sujet Résolu
Bonne journée