Perte de connexion internet [Fermé]

Messages postés
17
Date d'inscription
vendredi 20 avril 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2017
- - Dernière réponse : MrYAU31
Messages postés
3862
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
- 8 mars 2017 à 19:08
Bonjour, à toutes et tous

Je viens vous solliciter après de nombreux test et recherche infructueux.

Je possède un petit réseau qui connecte 4 PC sous Windows (3 Windows Seven 1 Windows 10)

Le réseau est fonctionnel en câblé, il transite à la fois au travers d'une Bbox 3 Proximus mais aussi d'un routeur TPlink.

En effet les 4 sorties de la Bbox ne sont pas suffisante j'ai également un photocopieur qui est placé sur le réseau.

Tous fonctionne parfaitement et d'un instant à l'autre perte de connexion internet et ce uniquement sur le pc principal (celui qui sers de serveur)

J'ai soupçonné un problème de conflit d'adresse ip, en automatique j'ai imaginé que deux pc finissent par avoir la même provocant le conflit.

Je me suis donc attelé à modifier les paramètres avec une ip fixe pour chacun en IPv4

Genre 192.168.1.xx
Masque de sous réseau 255.255.255.0
Passerelle par défaut 192.168.1.1
DNS 192.168.1.1

Mais de manière aléatoire (au bout de qq minutes comme de qq heures j'ai de fréquentes déconnections d'internet uniquement, le réseau reste fonctionnel.

Ce qui me surprend c'est que dans le centre de réseau et partage la connexion internet est active ?

par contre je redémarre le pc et c'est reparti ça fonctionne

Lorsque je vais dans le CMD tente une commande ipconfig /renew par exemple j'ai un message d'erreur qui me dis que le média est déconnecté.

De temps à autre lorsque je modifie les paramètres IPV4 j'ai un message qui me parle de redondance pour la passerelle par défaut ?

Bref je ne sais même pas si je cherche dans la bonne direction je viens donc crier au secouuururrsss

config>Windows / Chrome 56.0.2924.87</config>
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
558
Date d'inscription
jeudi 28 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2019
51
0
Merci
sur les pc sans internet tu sais ping le modem internet? quant un a un les pc tu as un moment une déconnexion de l'un ou même un seul pc plante?
tu as donc bien ip fixe sur chaque machine copier y compris?

fabliege
Messages postés
17
Date d'inscription
vendredi 20 avril 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2017
-
Je viens de passer sur mon tel la connexion étant de nouveau perdue

Du coup impossible de tester le ping sur ce MC défectueux

Jai bien mis une IP fixe sur tous les on et le copieur possède également la sienne

C'est un seul'pc et toujours le meme qui plante
Messages postés
3862
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
1152
0
Merci
Bonjour,
Ta box n'est pas en 192.168.1.254 ?
Comment est paramétré ton routeur ? Tu as bien branché ta box sur le port WAN de ton routeur ?
deviltuner666
Messages postés
558
Date d'inscription
jeudi 28 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2019
51 -
en belgique les box par défaut son en 192.168.1.1 chez belgacom :)
fabliege
Messages postés
17
Date d'inscription
vendredi 20 avril 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2017
-
Oui la box est en effet par défaut 192.168.1.1
Pour le routeur ce sont les autres Pc qui passent par la celui qui deconne est en direct sur la box
fabliege
Messages postés
17
Date d'inscription
vendredi 20 avril 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2017
-
Je viens de tester le ping sur une autre machine 10ms
fabliege
Messages postés
17
Date d'inscription
vendredi 20 avril 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2017
-
Le routeur est toujours en paramètres d'origine il est juste branche sur un port de la bbox
Messages postés
17
Date d'inscription
vendredi 20 avril 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2017
0
Merci
Personne n'a une petite idée sur mon problème de déconnexion :( ?
Messages postés
3862
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
1152
0
Merci
Pour le routeur ce sont les autres Pc qui passent par la celui qui deconne est en direct sur la box
Tu veux dire que tu as un routeur et ta box en mode routeur ?
Sur quel port de ton routeur est branchée ta box ?