Commande sur Lightinthebox

bougui57 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - Modifié le 2 févr. 2018 à 17:11
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 17 mars 2018 à 16:56
Bonjour,

Je viens de recevoir des ampoules et luminaires commandés sur Lightinthebox.
J'ai du me délester de 40€ de frais de douane pour avoir le colis alors que j'ai déjà payé des frais de livraison de 7,39€ sur le site pour une commande d'un montant 123,41€ !!!!!!!!!!!!!!
Cela fait 1/3 de frais de douane par rapport au montant du produit commandé!!!!!!!!!C'est inadmissible!
Je n'ai jamais été prévenue au départ de ces frais ,qui sont demandés après la commande.
Le site marchand se garde bien de communiquer clairement sur cet état de fait, bien sûr sinon ils perdraient une grande partie de leurs clients potentiels!!!!
Il est stipulé qu'après coup, le site accepte de rembourser 50% des frais de douane engagés. Trouvez-vous cela acceptable !!!!!???
C'est la 1ère te dernière fois que je commande chez eux et je vous conseille de ne pas vous faire avoir !

2 réponses

piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
Modifié par piquesous le 3/03/2017 à 11:24
Bonjour,

Rien de vraiment inadmissible.
Les frais de douane n'ont rien à voir avec les frais de port.
Les frais de douane sont les taxes que vous auriez payé si vous aviez acheté en France.

C'est le risque quand on commande hors union européenne.

Et de toute façon, comme le site est hors union européenne, même s'ils ne respectent pas les règles, aucun recours possible.

Et avec une simple recherche sur le forum https://forums.commentcamarche.net/forum/s/Lightinthebox on peut vote voir que le site n'est pas des mieux.

@+
_____________________________________________________
les freins , c'est pour les lâches ! mais celui qui freine pas est un idiot ........
4
bougui57 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017
3 mars 2017 à 11:32
Bien sûr que ce que vous dites est vrai mais l'arnaque vient du fait de la dissimulation volontaire de ces informations.
Au moment de la validation du panier, le montant des frais de douane doit être notifié tout comme le montant des frais de port .
Libre en suite au client d'accepter ou non !!
On peut tout à fait décider de commander en TOUTE connaissance de cause mais là il s'agit bien d'une tromperie à la consommation.La preuve étant le nombre de personnes qui se sont faites avoir et qui sont mécontentes !!
0
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226 > bougui57 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017
3 mars 2017 à 11:37
Tromperie: non.
Vous n'avez tout simplement pas lu les CGV.
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046 > bougui57 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017
3 mars 2017 à 11:38
Même si je n'aime pas donner cette phrase, mais nul n'est censé ignorer la loi.
Quand on sait qu'une commande passé hors union européenne, il faut prévoir les frais de douane dans le calcul au cas ou.
0
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
3 mars 2017 à 11:36
Bonjour,

Encore un qui ne lit pas les CGV avant de commander et qui ensuite vient se plaindre ->

ARTICLE 4 - DROITS DE DOUANES ET TVA

Toute commande passée sur le Site et livrée en dehors de Chine pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane qui sont imposés lorsque le colis parvient à sa destination. Ces droits de douane et ces taxes éventuels liés à la livraison d'un article sont à votre charge et relèvent de votre responsabilité. Nous ne sommes pas tenus de vérifier et de Vous informer des droits de douane et taxes applicables. Pour les connaître, Nous Vous conseillons de Vous renseigner auprès des autorités compétentes de votre pays.

Et pour les taxes, vous avez déjà 20% de TVA obligatoire. Normalement pour un montant < à 150 €, il n'y a pas de frais de douanes. https://www.douane.gouv.fr/fiche/achats-distance-e-commerce-internet
Du coup le montant de la TVA est un peu élevé ( logiquement 25€ ). Éventuellement contacter la douane.

Bav
2
casque scooter soit disant conforme CE sur leur site avant achat
Numéro de commande: 1711181026191059
Date de commande: 18/11/2017Apres renseignement pour achat d’un casque pour la France , on me réponde par oui conforme CE il y a une pastille de conformité
Donc commande ,une fois reçu je m’aperçois pas de pastille et rien pour la conformité , de la on me dit de retourné l’article a mes frais pour remboursement
prix de l’article : 29.70€
prix de retour :37€
trouver l’erreur ?
ET MAINTENANT REPONDE PLUS AU MESSAGE
Me retrouve avec un casque qui me sert a rien
HONTE !! DE L’ARNAQUE PUR ET SIMPLE !!
les CGV comme vous dite , sert a arnaqué les gens !!!!!!!!!!!!!!!!
0
MMBeGe Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2018
17 mars 2018 à 16:31
Lire CGV ne sert pas à grand chose, quand celles la n'est sont pas respectées ou sont opaques.
Ils parlent d'un entrepôt en Europe, ce qui m'a décidé d'acheté...mais c'est bidon ou alors faut m'expliquer à quoi il sert puisque les colis arrivent de Chine et mon renvoi à pris 2 mois ...Le transporteur se gave sur le dos du client malgré la livraison gratuite, on affirmant qu'il a payé à ma place la TVA par anticipation...et ce service il me facture 15€! j'ai rien demandé et je n’étais pas au courant...lightinthebox connait la combine depuis des années mais vous trouvez pas un mot sur le site à ce sujet...D'ailleurs j'ai demandé au livreur une facture, qui me prouve que la TVA était bien payée...bien sûr il n'avait rien...le colis est reparti et DHL dans sa générosité n'a pas réclamé le remboursement
Sur la politique de retour on n'apprend que : light déduira un certain montant de la taxe de traitement en fonction du montant total de votre commande et vous remboursera partiellement. - LOL - "un certain montant"...et pourquoi ça dépend de la valeur de la commande?
Je devine qu' ils laissent libre jugement à leur équipe pour définir ce montant, puisque d'abord une personne m'a confirmé le remboursement de 42€ et maintenant une autre parle que de 30€...mais ils remboursent "immédiatement"...ça va juste prendre 3-5 jours puis entre 7 et 25 jours supplémentaires...mais apparemment c'est ma banque qui a besoin ce temps pour traiter la transaction :)
Alors quand un vendeur n'est ni sérieux ni professionnel je pense pas que CGV peuvent changer quelque chose !
0
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226 > MMBeGe Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2018
17 mars 2018 à 16:56
Vous mélangez tous. Rien à voir avec la demande initiale.
La question était de savoir pourquoi il avait des frais de douanes et pourquoi cela n'était pas indiqué. C'est indiqué dans les cgv.
0