Easy support Canada. Reussi à se faire rembourser ?

Résolu/Fermé
lepluvieu Messages postés 10 Date d'inscription mardi 28 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 3 mars 2017 à 09:53
 Clientsatisfait - 21 avril 2018 à 23:41
Bonjour à Tous,
Dernièrement j'ai été soit disant attaqué par un virus et mon ordinateur bloqué. Dans la panique j'ai appelé le numéro indiqué se réclamant de Microsoft qui en effet m'a débloqué après que sur leur injonction j'aie donné mes coordonnées de carte Visa pour un paiement immédiat de 99 Euros... Réalisant mon erreur, j'ai fait désactiver ma carte.
Estimant avoir été victime d'une arnaque j'ai appelé cette société basée semble-t-il au Canada aux fins de remboursement des 99 euros déjà prélevés.
J'ai reçu hier un mail m'indiquant que le remboursement sera effectif sur ma carte bancaire dans un délai de 7 à 10 jours ouvrables SI AUCUNE OPPOSITION N'A ETE FAITE à la carte. Dans ce cas, le délai peut etre beaucoup plus long, VOIRE LA TRANSACTION BLOQUEE.... suit un numéro très compliqué de transaction de remboursement.
Quelqu'un aurait-il été dans ma situation ? Et qu'en est-il devenu ?
Tous conseils seront les bienvenus. Merci d'avance...

7 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 3/03/2017 à 13:53
Salut,

Easy support est connue pour pratiquer les arnaques de support téléphonique qui visent à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....

Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Ces messages cherchant à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux.


~~

Toutes ces arnaques sont des entreprises à l'étranger, cela diminue les recours.
Il faut aussi que les autorités fr montent un dossier et le transmettent à la police locale, ce qui augmentent le temps pour les mettre hors état de nuire.

Signalez le : Je t'invite à aller les signaler : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
En donnant le maximum d'informations : téléphone, nom de société etc.

A lire :
https://www.malekal.com/recours-victimes-virus-arnaque-internet/
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33912189-quoi-penser-de-gigasoftpc-fr#22

Harcèle les au téléphone et par mail.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
21
paulauguste Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017
29 nov. 2017 à 17:06
Moi également en Belgique je me suis fait voir hier ! Soudainement leur message : Microsoft Defender a détecté un virus et bloqué votre ordinateur.
Appeler le numéro ... et ne fermer pas votre PC.

Ils me réclament 300€ (nettoyage et installation de leur antivirus)
Je réclame!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0