Port IEEE 1394

Résolu/Fermé
Swordfish Messages postés 34 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 - 23 août 2007 à 14:15
 Franck - 18 déc. 2008 à 14:37
Bjrs tt le monde; j'aimerai bien que vous m'apportiez votre aide; j'ai un camescope numérique de marque Canon avec un port DV (et pas de port USB) avec un cable IEEE 1394 nécessitant un port IEEE 1394 sur mon unité centrale, chose inaccessible (je n'ai que des ports USB sur mon unité centrale).
Question: existerait-il un moyen pour raccorder mon cable IEEE 1394 à un port USB sur mon PC ?.
Merci de me répondre car j'en ai grandement besoin de mes images vidéos.

8 réponses

dianita Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 3
23 août 2007 à 14:29
salut, personnellement je te conseillerai d'acheter une carte firewire (ieee 1394 : c'est la meme chose) elle ne te coûtera que 10 à 15 €.

Sinon il existe tellement de raccords qu'il doit bien en exister un mais le plus dur est de trouver le magasin qui en possède (sur internet ou surcouf)

Voilà, mais le mieux est d'acheter une carte, tu e aura toujours besoin et beaucoup de disque dur externe ont un port firwire (ieee1394)
0
Bonjour Dianita,

En cherchant la solution à une préoccupation je suis tombé sur le message de Swordfish sur le port IEEE 1394. En effet, je dispose d'un laptop HP, modèle Compaq Presario C751NR qui ne dispose ni de port IEEE 1394 ni de port PCMCIA qui pourrait me permettre d'ajouter une carte d'extension PCMCIA - IEEE 1394. Alors pourrais-tu me donner une orientation sur la façon dont je peut procéder pour ajouter à mon laptop un port IEEE 1394 afin de capturer de la video d'un camescope sonny dcr 280?
Merci d'avance.

Franck Y.
0
Swordfish Messages postés 34 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010
23 août 2007 à 15:01
Re-bjrs; une petite note d'éclaircissement s'impose: mon camescope ne posséde pas de carte mémoire (il enregistre sur mini cassette). Merci tt le monde.
0
dianita Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 3
24 août 2007 à 21:30
Sur ton camescope il y a un port que tu appelle "dv", c'est en faite un port pour cable firewire (c'est pareil que le ieee1394 mais avec un autre nom) 4 broches ; il existe le six broches que l'on a en général sur les cartes firewire ; les ordinateurs portables c'et du 4 broches. Bon je te parle de ça mais je sais pas si tu comprend.

Quand je parlais de carte a acheter sur le message d'avant je ne parlais pas de carte mémoire, je parlais de carte d'extension comme la carte graphique, la carte réseau, la carte son.

Si tu as d'autres questions...
0
Swordfish Messages postés 34 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010
24 août 2007 à 22:19
Merci dianita pour ton éclaircissement; je m'excuse de ne t'avoir pas bien compris, en revanche, c'est plus clair. Dianita, je n'ai pas de port IEEE 1394 sur mon PC, donc je ne peux transférer mes vidéos; il n'y a pas de ports USB sur mon camescope, et bien évidamment, y en a sur mon PC. STP, telle est la problématique; je ne comprends pas pourquoi devrai-je utiliser une carte firewire?!.
Merci bcp danita pour ton entreprise.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Swordfish Messages postés 34 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010
25 août 2007 à 12:46
Danita, Epango; je vs remercie bcp., vs m'avez été d'une grande aide; maintenant, j'ai très bien compris, car, au départ, je ne savais pas quel rôle effectif, pouvait jouer une "carte d'extension" fireware. SVP danita, excusez moi, si je n'ai pas compris c'est à cause de moi et moi tt seul; en fait, vs étiez d'une clarté sans demie mesure.
Bon courage et merci encore.
0
epango Messages postés 37081 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 4 202
25 août 2007 à 23:26
Salut,

Ce n'est grave. Notre rôle est de partager ce que nous savons avec ceux qui ne le savent pas.

Cordialement.
0
capitainexa Messages postés 128 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 66
26 août 2007 à 09:19
Bonjour,
Si ton PC est un portable tu peux trouver une carte Firewire IEE 1394 sous forme de carte PCMCIA, c'est à dire qui s'enfiche dans une fente adhoc généralement sur le coté du portable. Vois sur ebay d'occasion pour 10 à 15 euros.
L'avantage de cette liaison est que non seulement les films sont transferés sur le PC mais on peut aussi commander le camescope SONY entièrement et souvent automatiquement par le logiceil de capture
Capitainexa
"Sans despartir"
0
Salut,

Il a essayé de t'expliquer ce qu'est une carte d'extension. Je vais essayer de continuer.Ces cartes servent à ajouter à un pc des choses qu'il n'a pas.

Ton camecope a un port IEEE 1394 ou FireWire, ton pc n'en a pas. Pour povouvoir brancher ton camescope à ton pc à l'aide d'un câble FireWire, il suffit de lui ajouter une carte d'extension FireWire qui lui apportera 1 ou 2 connecteurs IEEE 1394. Ton camescope pourra ainsi communiquer avec ton directement par FireWire.

Je ne sais si j'ai été assez clair.

Cordialement.
-1