IE renome mes téléchargements avec leur extension

Fermé
IE:( - 2 mars 2017 à 16:45
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 - 6 mars 2017 à 08:45
Bonjour,

Lorsque je télécharge des fichiers avec IE, il me les renomme avec leur extension :
par exemple le télécharge toto.pdf sur un site, je retrouve un fichier "pdf" dans mes
téléchargements. Pas très gênant, je renomme en toto.pdf pour que ca fonctionne.

Le soucis est lorsque j'ouvre des applications Citrix au lieu de récupérer <lien>.ica, je me retrouve avec un fichier ica, donc par reconnue par Citrix, donc rien ne démarre.

Si quelqu'un a eu le même soucis, car j'ai besoin de lancer plusieurs applications de travail avec IE et je ne peux pas passer par un autre navigateur.

Merci à vous,

A voir également:

2 réponses

renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
5 mars 2017 à 15:57
Bonjour

Je n'ai pas compris tes premières lignes car tu dis:
"Lorsque je télécharge des fichiers avec IE, il me les renomme avec leur extension ..."
C'est normal !!

Pour les fichiers .ica ou les fichiers .ico tu peux les ouvrir avec File View Pro
si n'a pas ce logiciel essaye la version gratuite ci-dessous de File View
mais sans garantie car je n'ai plus de fichiers .ica et .ico pour tester.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/9755-file-viewer/

Bonne réussite et bon dimanche
0
Bonjour,
Je sais ouvrir les fichiers .ica, le problème est qu'un fichier : nimportequoi.pdf
est téléchargé en tant que : pdf
Le nom du fichier est pdf, sans extention, je peux renommer pour les lire pas de soucis,
mais les nimportequoi.ica doivent garder leur extension pour pouvoir être lu
par Citrix, comment annuler ce "renommage" ?
0
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
6 mars 2017 à 08:45
Bonjour I.E
Bizarre ton affichage

Essaye dans ce PC > Affichage > Désactiver "extension de fichiers" pour tester l'option
quitte à le remettre ensuite car sans extension lisible tu ne sais pas comment l'ouvrir..


Bon courage
0