Pilote generique CONTROLE D'ETAT imprimante Brother DCP340 CW

Résolu/Fermé
Bocdan Messages postés 1586 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 2 mars 2017 à 15:45
Bocdan Messages postés 1586 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 12 mars 2017 à 17:23
Bonjour .ayant pris attache téléphonique avec le siege de la société BROTHER situé : Parc des Reflets - Paris Nord II 165, avenue du Bois-de-la-Pie BP 46061 Roissy-en-France
pour obtenir le lien du pilote correspondant au CONTROLE d'ETAT ( niveau d'encre ) de ma vieille imprimante BROTHER DCP340 CW
Le technicien m'a déclaré que pour mon Windows 10 il n'existait plus de pilote pour verifier sur mon ecran le niveau d'encre de mes 4 cartouches .
Par contre il m'a conseille de chercher sur internet LE LIEN D'UN PILOTE GENERIQUE de SUBTITUTION correspondant à mon ancienne imprimante .

IMAGE de ce contrôle d'état : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=442470pilotegeneriquecontroledetatimprimantebrotherniveaudencre.jpg

QUESTION : si quelqu'un connait ce lien .merci de me le faire parvenir .

A voir également:

2 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 2/03/2017 à 18:53
Bonjour ;

Je ne comprends pas trop pourquoi "le technicien" de chez Brother ne t'a pas expliqué qu'il était possible de vérifier les niveaux d'encre manuellement sur Windows 10 à partir de la console de l'imprimante car tout est expliqué sur la manuel d'utilisation de cette imprimante >> Le manuel est disponible sur le site Brother >> Ici >> 1er lien du haut

Ensuite télécharger (ou non) le manuel d'utilisation au format PDF et tu vas à la page 84/116
Le lien du guide d'utilisation est >> Ici


A+ pour tes commentaires mais si aucun >> Résolu
Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0
Bocdan Messages postés 1586 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 21
Modifié par Bocdan le 4/03/2017 à 09:22
Bonjour .oui effectivement tu as raison j'ai put vérifier sur la console de mon imprimante .j'ai tenté un recherche d'un pilote "générique" ( suite à une panne provisoire de mes capteurs de niveau d'encre sur ma console BROTHER DCP 340 CW . j'ai résolu ce problème avec une manip .( J'ai appuyé sans relâcher sur ma touche SORTIE, ce qui a reinitié mon imprimante avec toutes ses fonctions ) Si c'est pas possible de trouver ce pilote de substitution sur internet tant pis ....je verrais pour l'achat d'une autre imprimante plus tard , lorsque celle ci tombe en panne ( Elle a plus de 6 ans tombe )
Par exemple ce modèle : http://www.brother.fr/imprimantes/multifonctions-laser/dcp-1510
Salut et merci .
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 4/03/2017 à 09:26
Bonjour ;

Merci pour le retour >> Tu ne trouveras pas de pilotes sur le Net pour faire cela mais et éventuellement à essayer si tu possèdes encore le CD d'installation de cette imprimante >> Insérer le CD et lancer l'installation en mode compatibilité Windows 7 ou 8 afin d'installer tous les logiciels qui permettaient de faire le nettoyage à partir de l'ordinateur quitte à en suite mettre à jour les pilotes de l'imprimante via le panneau de configuration >> Périphériques et Imprimantes >> Ajout imprimante etc... (Il est possible que cela fonctionne ??)
A mon avis ce n'est pas un grosse gène de vérifier manuellement les niveaux d'encres car on sait avec le temps à peu près la durée de vie de ses cartouches si utilisé "normalement"
Perso je possède une MFC j615w depuis 5 ans et jamais aucun soucis , sous Windows 10 depuis 6 mois et je vérifie les niveaux lorsque le tableau de bord de l'imprimante alerte etc...

A+ pour tes commentaires

Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0
Bocdan Messages postés 1586 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 21
12 mars 2017 à 17:23
re.merci pour ton << idée>> qui semble intéressante .salut .bocdan .
0