Arret de l'écran pendant un jeu - windows 10

Fermé
Wombat3 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 - Modifié par Wombat3 le 2/03/2017 à 13:15
Wombat3 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 - 9 mars 2017 à 10:41
Bonjour chers internautes.

J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé de réponse pouvant m'aider à régler mon soucis :
Quand je lance un jeu assez gourmand (ex : Ark survival evolved, overwatch, fallout 4 et transport fever) en qualité ultra, au bout d'un certain temps (je dois refaire mes tests mais ca allait de 20 secondes à quelques minutes) l'écran s'éteint. Selon le jeu, on l'entend encore tourner et je ne peux plus rien faire a part éteindre proprement mon ordi avec le bouton d'alimentation. Les ventilateurs de la carte graphique (a priori c'est bien eux) se mettent a tourner a fond tant que l'ordi n'a pas été éteint.
Si je redémarre mon ordi avec le même écran branché, après l'affichage du chargement de windows j'ai un écran noir avec un épais trait blanc horizontal qui le traverse. Si je redémarre mon ordi sur un autre écran, je peux avoir accès a mon bureau normalement (et par la suite rebrancher l'écran qui était en défaut).

Ma config est neuve et achetée pendant les soldes d'hiver 2017 :
Carte mère msi b250m bazooka.
2*8 Go ddr4 corsair 2400 mhz.
Pny geforce gtx 1060 6G oc gaming.
intel i5-7600k + ventirad akasa basique.
Seagate barracuda 2To 7200 tpm.

Tout les pilotes ont été mis a jour via msi live update 6, le bios est a jour et le pilote nvidia est le dernier en date.

Pendant les tests, la carte graphique monte a 60° et le reste de ma config a des températures normales.
La tour vieille de 5 ans est une acer predator G5910 avec 450w d'alim de marque fsp (d'origine), est propre et bien ventilée (panneaux latéraux pas encore remis).
J'ai fais les tests en "performance élevée", "usage normal", avec un écran, l'autre ou les 2 à la fois (écran 1 en dvi et écran 2 en hdmi).

J'avais déjà eu ce problème avec cette carte graphique et l'ai retournée contre une autre identique (mon actuelle), le problème semblait partiellement réglé (n'est survenu qu'une fois) mais a cause d'un soucis avec "iobit driver booster" (qui en ayant installé un pilote réseau m'a tué mon ordi et m'a forcé a réinstaller windows) ce problème a ressurgit.
La carte a passé au 2eme essais les tests de 3dmark 11 ( https://www.3dmark.com/3dm11/12018945 ) et affiche des résultats satisfaisants (écrans noirs pendant le 1er essai de tests).

Avec mon ancienne carte graphique (msi geforce gtx 770) montée à la place de la 1060, je n'avais aucun soucis d'écran.

PS : pendant la rédaction de ce texte, mon écran principal est devenu noir pendant quelques secondes.
Et des fois au démarrage de ma session, le nvidia share galère a charger et me fait un écran blanc (typique d'un logiciel qui met du temps a charger) pendant quelques .
PS 2 : la plaque noire a l'arrière de la carte est bien chaude au toucher quand la carte monte a 60°.

Si vous avez quelques lumières à apporter sur cet obscur problème, je suis preneur :)

Salutations à tous.
A voir également:

3 réponses

magicien10024 Messages postés 3174 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 283
2 mars 2017 à 14:10
bonjour,

tu as une bonne carte graphique.

Ton processeur semble juste pour jouer avec certain jeux.

fallout 4

config recommande i7

https://www.lesnumeriques.com/jeux-video/fallout-4-pc-p26727/fallout-4-bethesda-devoile-configurations-recommandees-n46129.html



Quand tu joues avec des jeux très gourmand

Baisse un peu ta résolution et dans les options du jeux / normal
0
Wombat3 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017
2 mars 2017 à 14:42
Mon i5 tient la route (un des meilleurs i5 en kabylake avec 3.8 GHz), les i7 sons tous hors de ma portée (100€ plus cher).

Je ne jouerais pas souvent en ultra pour ark ou les autres jeux mais en temps normal j'aurais du avoir une chute des fps, pas une coupure sauvage de l'écran.
C'est pour ca que je viens soumettre mon problème sur CCM, mon ordi ne devrait pas réagir comme ca.
0
Wombat3 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017
9 mars 2017 à 10:41
Je up avec du nouveau.

Maintenant seul ark survival evolved me fais ce soucis, après 20-40 min de jeu en ultra et après 1h-1h30 en graphisme minimal.

Personne n'a d'idée d'où ca peut venir ?
0