Batterie scellée branchée pas en charge

Fermé
seg3 - 1 mars 2017 à 22:37
 seg3 - 4 mars 2017 à 07:28
Bonjour,

J'ai un hp pavilion (sur ce modèle la batterie est scellée!) et l'ordinateur depuis hier m'affiche "branchée pas en charge", j'aurais bien essayé la manip de debrancher l ordi retirer la batterie..etc mais celle-ci est scellée! Pouvez vous m'aider ? Avez-vous une autre solution ? Merci d avance!!

6 réponses

J'ai ds la notice "votre ordinateur est équipé d'une batterie scellée en usine." Et de fait, elle n'est pas accessible depuis l'extérieur de l'ordinateur...
1
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
1 mars 2017 à 22:40
Bonsoir,
qu'appelez vous "scellée".. normalement il y a un bouton à pousser (ou même deux) à déverrouiller et en faisant la manip votre batterie se souléve et vous pouvez l'enlever
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
1 mars 2017 à 22:55
Ok, en fait sous votre PC il n'y a pas de trappe si je comprends bien..
Donc, il se peut que la batterie soit chargée à 100% ce qui exlique le message.
Pour savoir si j'ai raison, débrancher l'alimentation externe et servez vous de votre PC normalement pendant 1/2h ou 1h puis rebranchez l'alimentation.. à présent votre PC doit indiquer un pourcentage de charge et il doit également vous dire "Branché.. en charge.
0
Merci bcp pour les reponses !!
Non aucune trappe sous mon ordinateur et ma batterie est à 11%mon ordinateur affiche batterie faible. J ai déjà essayé de débrancher puis rebrancher et de redémarrer mon ordinateur rien si ce n'est que mon niveau de batterie baisse qd elle n'est pas branchée!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
2 mars 2017 à 16:01
Possible dans ce cas que l'ordinateur détecte que l'adaptateur secteur est branché (physiquement), mais que le bloc d'alimentation soit HS, auquel cas le problème ne vient pas de la batterie. Il faudrait essayer avec un bloc d'alimentation universel pour portable.
0
Merci pour la réponse !! J'ai finalement laissé mon ordinateur éteint sans batterie et débranché pendant deux jours et ça y est c'est reparti la batterie se recharge depuis.. Je ne sais pas à quoi cela est dû ... espérons que ça dure!
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
3 mars 2017 à 17:06
A mon avis, la batterie n'était pas assez déchargée et tant qu'elle n' a pas atteint un niveau minimum, le PC ne donne pas "l'ordre" de rechargement (c'est imagé, mais en gros c'est ça).
Dasn tous les cas, si vous constatez à nouveau le phénoméne, suivez mon conseil... débranchez l'alimentation et utilisez votre PC jusqu'à ce que la batterie soit épuisée.. loin de lui faire du mal, cela va "optimiser" votre batterie qu durera plus longtemps.
Bonne continuation et bon Weekend
0
Merci ! J'y penserai!
0