écran LCD qui tremble

Résolu/Fermé
toma64 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 - 23 août 2007 à 13:28
 Punay - 28 avril 2014 à 00:45
Bonjour,

J'ai un probleme avec mon écran LCD BENQ FP93G X, il tremble et je trouve que que ca s'empire.

Apres avoir parcouru les forums, voila ce que j'ai fait pour essayer de contenir l'emmoragie

-branchement de l'écran sur une prise 220V séparé
-déconnection du wifi
-exctinction des enceintes
-nettoyage de l'interieur du pc
-passage de 60Hz à 75Hz

Et toujours rien, je croyais avoi résolu mon pb en passant a 75Hz mais apres quelques heures de fonctionnement, le tremblement est réapparu.

Que faire?

Merci..

9 réponses

Utilisateur anonyme
23 août 2007 à 14:06
La télé tremble également, mais ce n'est pas un test fiable car les téléviseur branché sur les ordinateurs ont des problème de scintillement qui ressemble a des probleme de tremblement...

Essaye de tester avec un autre écran LCD
Change ton cable VGA ou DVI

Sinon c'est ta carte graphique qui est deffectueuse ;)
10
toma64 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 3
23 août 2007 à 16:46
c'est quoi la différence scintillement/tremblement? Moi j'ai peut etre un défaut de scintillement alors sur mon pc, je me suis peut etre mal exprimé.

J'ai essayé avec plusieurs cable VGA et meme probleme.

Comme je te disais, en changeant la fréquence (clique droit sur le bureau/parametres avancés) j'avais résolu mon probleme. Mais avec le temps, le défaut revient. Une carte graphique défectueuse aurait claqué d'un seul coup, elle ne se serait pas dégradé petit a petit avec le temps si?

Pour info, j'ai pas de carte graphique dédiée, j'ai une carte mere ASUS AV8M et ma carte graphique est intégrée.

Merci encore.
0
Utilisateur anonyme > toma64 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010
23 août 2007 à 16:49
Ah !

difficile a dire !

C'est soit l'écran qui est deffectueux ! très probable !

soit la puce intégré (peu probable !)

Le problème est qu'il faudrait tester avec un auter écran et non une télé, car une télé c'est autre chose... Seul un autre écran peut t'assurer si c'est lécran ou pas !

Quand tu branche la télé le problème est apprement le même ou pas trop ?
0
toma64 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 3 > Utilisateur anonyme
23 août 2007 à 17:17
oui le problème semble le même, j'ai les même symptôme. Un peu moins prononcé, mais suffisamment visible pour être gênant.

Mon écran a six mois.. C'est dur d'entendre qu'il est déjà défectueux..snif snif
0