Impossible de démonter et de réparer le disque dur externe

Résolu/Fermé
Emi-Pas-Geek Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 1 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017 - 1 mars 2017 à 11:52
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 3 mars 2017 à 11:04
Bonjour à tous,
Voici mon problème, qui est un problème à emboîtements, source de la démultiplication de mes problèmes vu mon incompétence en informatique :
- j'ai un DD externe, que j'avais configuré sous Mac (mac osx version 10.6.8) pour le rendre compatible sous windows (avec format Exfat). ça marchait bien, mais là, ça ne marche plus. J'ai donc essayé de reformater le DD sur Mac. Et là...

- le DD a des soucis, sur le Mac même. Je n'arrive pas bien à copier des docs dessus, ça prend des plombes, ne copie qu'une partie des docs d'un dossier...Et les sauvegardes via Time Machine ne se font plus bien. J'essaie de réparer ou de vérifier le disque et on me dit qu'il est "impossible à démonter".

- je suis allée farfouiller dans les forums et j'ai essayé d'accéder au mode "recovery HD" pour réparer le disque via l'utilitaire de disques (je crois avoir compris que c'était ce qu'il fallait faire). Mais quand j'essaie de redémarrer l'ordi et d'appuyer sur "cmd+R", ou "alt", la seule chose qu'on me propose c'est de choisir un réseau wifi, c'est à dire qu'on ne me propose pas l'utilitaire de disque. Et quand je choisis le réseau wifi, il y a un message avec un panneau attention type message d'erreur, et il ne se passe rien.

Bref : je crois qu'il faut que je commence par réparer le DD, mais comment faire ? C'est un mac de travail, je n'ai pas le disque d'installation...

J'espère que tout cela a un peu de sens (parce que moi, j'ai du mal à en trouver). Si vous pouviez m'aider ce serait vraiment très sympa.
Merci à tous!
Emi
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
2 mars 2017 à 11:50
Essaie ceci :

- Quitte Utilitaire de disque

- Connecte ton disque externe

- lorsque il est sur le bureau, mets le dans la corbeille, ou fais un clic droit dessus pour demander son éjection

- le système va alors tenter de l'éjecter, sans y parvenir, il proposera de forcer son éjection. Demande à forcer son éjection.

Une fois éjecté, lance Utilitaire de disque, et formate le comme indiqué.


9