Word et Windows 10

Résolu/Fermé
Craftyfox - 28 févr. 2017 à 21:30
 Craftyfox - 1 mars 2017 à 18:55
Bonjour,

Je vais bientôt installer mon nouveau PC de bureau sous Windows 10.
J'ai bien le CD de Office Famille et Etudiant 2010, mais j'ai appris que les logiciels n'étaient pas compatibles avec W10.
Dans la suite Office, je ne me sers exclusivement que de Word et parfois de la visionneuse Powerpoint.

J'ai cru aussi apprendre qu'on peut télécharger Word et Excel gratuitement. Je ne vois pas pourquoi j'irai m'abonner chaque année pour 5 ou 6 logiciels alors que je ne m'en sers que d'un seul...

1°) Est-ce vrai ?
2°) Retrouve-t-on la qualité de Word du CD ?
3°) Y a-t-il un moyen quelconque d'utiliser mon CD de 2010 par une astuce ?...

Merci


A voir également:

6 réponses

Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 144
28 févr. 2017 à 21:34
Bonjour,

A mon avis, votre cd fonctionne parfaîtement...
Sinon, il existe une suite bureautique complètement gratuite et compatible avec les fichiers Microsoft Office et en français :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/13781-libreoffice/
3
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
28 févr. 2017 à 23:36
Bonjour.

Voici les notifications officielles de Microsoft :
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/quelles-versions-d-office-fonctionnent-avec-windows-10-0fc85c97-da69-466e-b2b4-54f7d7275705?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr
Tu peux charger ton CD tranquillement !

Lorsque tu tombes sur un lien te proposant de télécharger gratuitement Word ou Excel, ce sont des versions d'essai à durée d'utilisation limitée ; il faut donc payer pour les valider de manière définitive ...

Libre Office a pris la suite de Open Office ; comme leur nom l'indique, ce sont des logiciels "libres", donc réellement gratuits.
Ils sont compatibles à 80% avec Microsoft Office. Pour les fichiers courants, c'est environ 95% ; mais pour les fichiers contenant des macros et certaines fonctions avancées, ça tombe à 60% et parfois moins ...

Tu peux parfaitement faire cohabiter dans ta machine Microsoft Office et Libre Office.

Cordialement.
2
Eh bé, réponse super rapide. Merci.
Mon message faisait référence à des recherches que j'ai faites sur le net et où un utilisateur se plaignait du fait que son CD d'Office n'était pas reconnu par W10.
Donc, en résumé, je commence par essayer l'installation avec mon CD ?
Sinon, je me dirige vers le lien que vous m'avez indiqué ?
Cela dit, je ne comprends pas très bien, car je ne crois pas tellement à la philanthropie...
Merci encore.
0
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 144
1 mars 2017 à 14:31
J'ai une vieille version de Word 2007 qui fonctionne parfaîtement sous Windows 10.
0
Craftyfox > Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017
1 mars 2017 à 14:41
OK, je prends note.
Ceci est rassurant.
Merci.
0
Bonjour,
Merci pour ces compléments.
Oui, je sais bien que parfois, ce qui est qualifié de gratuit ne l'est que pour un "temps d'essai" ; mais il me semblait que pour Word, c'était un peu comme Acrobat Reader, gratuit vraiment pour tout le monde.
J'ai donc vu le lien et j'ai regardé sur le coffret où j'ai encore le CD de Office Famille et Etudiant, mais je n'ai pas trouvé la mention "version 14".
Mais apparemment, vous êtes tous les deux d'accord pour dire que mon CD s'installera sur mon W10. OK.
Si je comprends bien, Libre Office peut donc cohabiter avec Office. Si celui-ci s'installe comme prévu, j'ai alors peut-être intérêt à installer Libre Office, ne serait-ce que pour avoir quelques logiciels supplémentaires ?
Pardonne mon excès de prudence, mais au cas où mon Office n'est pas compatible, pourrais-je lire et modifier à mon gré tous mes documents Word avec Libre Office ? Je dois avoir des milliers de pages...
Donc merci encore pour toutes ces précisions.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
1 mars 2017 à 16:48
Bonjour.

"ne serait-ce que pour avoir quelques logiciels supplémentaires"
Ta version de Microsoft Office contient :
Excel, Powerpoint, Word et OneNote.
Libre Office contient l'équivalent des 3 premiers, plus un module de dessin et un gestionnaire de bases de données.

Et à ta question"pourrais-je lire et modifier à mon gré tous mes documents Word avec Libre Office ?" la réponse est oui, à condition que ces fichiers ne contiennent pas de macros, et sans garantie s'ils contiennent des liens, des hypertextes, des champs et certaines fonctions avancées.
0
Bonjour, et merci donc pour ces précisions..
Finalement, si (et puisque) mon CD s'installe, je crois bien que je continuerai de m'en contenter.
Non, pas de macro. Je n'ai que des corrections automatiques (exemples : taf = tout à fait ; vav = vis-à-vis etc.)
Je suppose que c'est une affaire résolue ?
Sinon, je reposte...
Cordialement
0