2 versions xp au demarrage

Résolu/Fermé
nel789 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2007 - 23 août 2007 à 12:02
 raiou59 - 12 févr. 2013 à 11:04
bonjour,
j'ai un probleme avec windows xp familliale quand j'allume mon pc j'ai deux version xp au demarrage, suite a une mauvaise manip de reinstallation,
je voudrais en supprimé une..comment dois-je faire svp
merci de votre aide
a bientot j'espere
A voir également:

4 réponses

henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
23 août 2007 à 12:40
Salut!

Faut que tu édite ton fichier Boot.ini. Pour cela va dans poste de travail, clique sur outils dans le menu, clique options des dossiers, ensuite clique sur l'onglet affichage et coche afiches les dossiers et fichiers caché et ensuite décoche masqué les fichiers du système d'exploitation clique sur oui à l'avertissement et clique sur ok. et sort de là!

Ensuite clique sur le disque/Partition ou est ton système principale soit le C: la tu va voir en pâle un fichier Boot.ini. met le en surbrillance et bouton droit souris et clique sur propriété et ensuite onglet général et décoche lecture seul dans le bas et clique sur Ok! Fait en une copie de sauvegarde au cas de mauvaise manipulation comme cela tu vas pouvoir redémarré en mode sans échec et recopier ton fichier Boot.ini sur ton C:

Puis double clique sur le fichier Boot.ini et notepad apparait avec la configuration de démarrage de ton Xp en multiboot: Supprime la ligne qui fait référence à ton Xp que tu as installé en 2ième, d'habitude la deuxième ligne supprime là et enregistre le tout. Remet ton fichier Boot.ini en lecture seul et redémarre ton Pc normalement il devrais avoir un démarrage normal. Sinon s'il y a redémarrage c'est que ton fichier Boot.ini est mal édité. Alors il faut redémarré en mode sans éche, tu supprime ton fichier Boot.ini sur ton C : et tu le remplace par la sauvegarde, tu refait la même manoeuvre mais tu supprime l'autre ligne la 1er ligne à la place de la 2ième (mais normalement c'est bien la 2ième qu'il faut supprimé)

Tu redémarre normalement Tout devrais rentré dans l'ordre ensuite tu retourne dans options des dossier et affichage tu recoche masqué les fichiers du système d'exploitation.
11
kris6943 Messages postés 1510 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010 144
23 août 2007 à 12:19
clic droit sur poste de travail
propriéts
onglet avancés
cliquer sur paramètres (celui qui est tout en bas)
cliquer sur modifier

puis tu fais un copier coller de tout ce qui est indiqué et tu le colles ici

PS ne modifie rien dans ce fichier sans savoir ce que tu fais sinon ton pc risque de se planter au demarrage
2
nel789 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2007
23 août 2007 à 12:24
merci Kris de ta reponse c'est sympa mais je colle tous ca ou ?? stp
merci
0
kris6943 Messages postés 1510 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010 144 > nel789 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2007
23 août 2007 à 12:25
tu le colles dans le message que tu vas faire pour me répondre
0
nel789 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2007 > kris6943 Messages postés 1510 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010
23 août 2007 à 12:28
desole merci

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect

voila
0
kris6943 Messages postés 1510 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010 144 > nel789 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2007
23 août 2007 à 12:32
lorsque tu démarres, on te propose deux lignes ou il est inscrit

"Microsoft Windows XP édition familiale"
"Microsoft Windows XP édition familiale"

tu cliques sur celle qui est en haut ou sur cellequi est en bas?.

attention de répondre correctement sinon ça va planter ...
c'est pour me permettre de savoir ce que tu dois supprimer dans le fichier boot.ini
0
nel789 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2007 > nel789 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2007
23 août 2007 à 12:35
je clique sur la premiere pour allumer le pc
0
nel789 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2007
23 août 2007 à 13:28
merci merci


faut editer fichier Boot.ini. poste de travail, clique sur outils dans le menu, clique options des dossiers, ensuite clique sur l'onglet affichage et coche afiches les dossiers et fichiers caché et ensuite décoche masqué les fichiers du système d'exploitation clique sur oui à l'avertissement et clique sur ok. sortir

Ensuite clique sur le disque/Partition ou est ton système principale soit le C: la tu va voir en pâle un fichier Boot.ini. met le en surbrillance et bouton droit souris et clique sur propriété et ensuite onglet général et décoche lecture seul dans le bas et clique sur Ok! Fait en une copie de sauvegarde au cas de mauvaise manipulation comme cela tu vas pouvoir redémarré en mode sans échec et recopier ton fichier Boot.ini sur ton C:

Puis double clique sur le fichier Boot.ini et notepad apparait avec la configuration de démarrage de ton Xp en multiboot: Supprime la ligne qui fait référence à ton Xp que tu as installé en 2ième, d'habitude la deuxième ligne supprime là et enregistre le tout. Remet ton fichier Boot.ini en lecture seul et redémarre ton Pc normalement il devrais avoir un démarrage normal. Sinon s'il y a redémarrage c'est que ton fichier Boot.ini est mal édité. Alors il faut redémarré en mode sans éche, tu supprime ton fichier Boot.ini sur ton C : et tu le remplace par la sauvegarde, tu refait la même manoeuvre mais tu supprime l'autre ligne la 1er ligne à la place de la 2ième (mais normalement c'est bien la 2ième qu'il faut supprimé)

Tu redémarre normalement Tout devrais rentré dans l'ordre ensuite tu retourne dans options des dossier et affichage tu recoche masqué les fichiers du système d'exploitation.
0
eze
0