Conseils achat ordinateur portable étudiant

Résolu/Fermé
maba33 - 27 févr. 2017 à 23:07
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 1 mars 2017 à 15:02
Bonjour,

Ma tablette ASUS m'a lâché. Je suis à la recherche d'un ordinateur portable de 4 Go RAM et 500 Go de mémoire. Un écran de minimum 15 pouces. Un poids inférieur à 3 kilogrammes. Mon but est de travailler dessus et avoir de l'espace pour installer quelques logiciels type "R". Je dois travailler en entreprise avec mais mon budget est super limité. Dans mes rêves les plus fou, je peux investir entre 250 e 400 euros grand max.
Franchement je suis perdue. Y a énormément de choix je ne sais pas vers quoi me tourner.
Merci pour votre aide et désolée si mon poste manque de précision.

2 réponses

Momolalimasse Messages postés 15 Date d'inscription lundi 27 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2017
27 févr. 2017 à 23:21
Bonsoir,

J'etais dans ton cas il y a quelques mois, meme budget et j'ai pu acheter sur le site de la Fnac un pc a 423€ et c'est un Toshiba de 8go intel core i3 en 15pouces, aucune idée du poid mais il me semble leger hihi

Du coup dans ton budget un 15pouces qui repond a ton utilisation quotidienne, tu pourra trouver quelques chose sur le site je pense, niveau confiance rien a dire tracer à l'heure et livré en 5jours. et pour ton utilisation je ne connais pas le terme type R, mais si ce sont de lourd logiciels part plutot sur un bon processeur et une bonne memoire.

J'espere t'avoir mi un peu de lumiere sur tes recherches, bonne soirée !!
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 534
1 mars 2017 à 15:02
Salut, ton logiciel R n'a pas l'air réputé gourmand mais je te recommandes quand même de fuir les modèles premiers prix. A partir de 350€, tu peux avoir un modèle comme celui-ci délivrant des performances basiques mais correctes.
0