Erreur de compilation gcc

Résolu/Fermé
Tina_rh Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2017 - 27 févr. 2017 à 21:00
Tina_rh Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2017 - 4 mars 2017 à 22:14
Bonjour à tous,

Je dois programmer sur Fedora mon projet un jeux en labyrinthe en c++.
Quand je veux compiler mon projet avec la commande: make -f Makefile cstrike64

Le terminal me répond :
g++ -o cstrike64 Labyrinthe.o Chasseur.o OpenGL64.o fmod/4.3/libfmodex64.so -lglut -lGLU -lGL -Ljpeg -ljpeg64 -lm
/usr/bin/ld: ne peut trouver -lglut
/usr/bin/ld: ne peut trouver -lGLU
/usr/bin/ld: ne peut trouver -lGL
collect2: erreur : ld a retourné 1 code d'état d'exécution
Makefile:34: recipe for target 'cstrike64' failed
make: *** [cstrike64] Error 1

Pourriez vous m'aider s'il vous plait.

Merci

1 réponse

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
Modifié par gravgun le 28/02/2017 à 02:33
'lut,
il te suffit d'installer le paquet
freeglut-devel
, qui prend
libGLU-devel
et
libGL-devel
en dépendance, comme requis par ton projet.

dnf install freeglut-devel
.

Au passage GLUT se fait vieux, et GLU est une lib complètement dépréciée, d'aucune utilité en OpenGL 2.0. Si tu développes encore avec OpenGL 1.0, je te conseille vivement de passer au 2 ou plus, car GL 1 ne t'apportera strictement aucune expérience pratique utile : GL 1 est mort, pour de très bonnes raisons.
from human import idiocy
del idiocy
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Tina_rh Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2017
4 mars 2017 à 22:14
Merci pour ta reponse

Le problème est il résolu
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