Menu

Novice bloqué dans le Boot menu [Résolu/Fermé]

Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2017
-
Bonsoir tous le monde,

un ami de la famille m'as recemment demander de lui refaire son pc parce qu'au portugal, un soit disant informaticien lui a je pense massacré son pc.

Tout d'abord je connais que peut de chose sur cet machine, c'est la marque Emachines avec un processeur AMD Athlon 64 sous Window Vista basic.
Son ordinateur ne se connecte en wifi sur un reseau au portugal.

De là, avec mon niveau j'ai voulu lui remettre en mode usine, seulement j'ai du faire une betise, j'ai je pense supprimer window, enfin je suis bloqué sur une page boot menu avec 3 choix :
1. Ide0 Hitachi Hts..........
2. Ide1 DVD RW AD.....
3. Network boot Realtek boot agent

Du coup j'ose plus touché à rien, Alors si quelqu'un arrive a situer mon probleme, J'aimerai bien qu'on m'explique pas a pas avec des termes assez simple pour que je puissent lui rendre son bien :) BIEN A VOUS ! :)

PS : Le pseudo informaticien a bidouiller les pieces de son ordinateur, car les 'carenages' sont casser a certains endroit et aucune vis n'as ete remise, deduisez le professionel du monsieur.

Bonne soirée tous le monde, désolé du pavé j'ai essayer d'etre assez clair et complete. Merci de votre patience et votre aide
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
9249
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2018
134
-1
Merci
Salut tu peux lui réinstaller windows.
Robs06
Messages postés
1408
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2019
133 > Momolalimasse
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2017
-
Malheureusement, je pense que oui, car quand il demande sûr quoi booté, c'est qu'il ne trouve pas de système d'exploitation, donc en gros faut installer un OS (Operating System) sur un des périphériques de la liste, donc sur le HDD.
Momolalimasse
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2017
> Robs06
Messages postés
1408
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2019
-
Je te cache pas que je ne comprend pas vraiment tout les termes, mais depuis mon ordi je ne sais pas comment reccuperer Vista, sur le site window il n'y a que des MAJ mais je n'ai meme pas la base quoi.. désolé je suis pas très fute fute
Robs06
Messages postés
1408
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2019
133 > Momolalimasse
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2017
-
il n'y a pas de soucis, c'est pas forcément des choses évidente ;)

déjà il faut que tu commences par chercher la clé de Windows de sont ordinateur, très souvent (si il l'a acheté en magasin) c'est une autocollant sûr le boitier du PC (dessus, derrière, dessous, cela peu dépendre) ou alors il est dans la boite du Windows ou du PC lorsqu'il l'a acheté (si il faut demande lui) car si tu n'as pas cela, impossible d'aller plus loin...

C'est un code qui ressemble à cela : XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX

Ensuite il te faut avoir la version "bootable" du Windows (l'utilitaire pour l'installer) que tu peux soit graver sur un CD, soit mettre sur une clé USB

il faut savoir quelle version exact c'est de Windows Vista Basic, le 32 bits ou 64 bits pour trouver le fichier ISO correspondant. (normalement c'est indiqué à côté de la clé Windows)

Ici tu peux trouver le fichier ISO de Windows Vista :
https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=30

il te restera plus qu'a graver l'image sur un CD pour ensuite démarrer t'on ordi en bootant sur le lecteur CD et suivre les étapes d'installation.

Pour le faire par un clé USB, le principe est le même et tu as ici l'explication :
http://www.cle-usb.info/astuces-dutilisation/cle-usb-bootable-windows-xp-vista-seven-ou-8/
Momolalimasse
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2017
> Robs06
Messages postés
1408
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2019
-
L'étiquette est blanche l'ordi ne date pas d'hier on a forcement jetter le carton.
Du coup je croit que c'et foutu, je ne sais pas pourquoi il y tiens comme ça, je vais laisser tomber du coup.. Merci beaucoup quand meme je le saurais :)

Bonne journée tous le monde !
Momolalimasse
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2017
-
bonsoir Robs
merci beaucoup, j'essaie ça demain !!
je reviens vers toi pour t'en dire des nouvelles !
Super merci beaucoup vraiment