Je ne peux pas réinitialiser mon PC

Fermé
iZayko Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 3 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2017 - 27 févr. 2017 à 12:54
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 27 févr. 2017 à 13:34
Bonjour , désolé de vous déranger mais j'ai un gros problème avec mon msi GL62
Alors voila il y a 2 mois je l'ai eu et hier soir , j'ai du chopper un virus , il ne se connectait plus à Internet. Alors premier réflexe je l'éteint , et quand je le rallume , Écran bleu avec le smiley me disant "INACCESSIBLE BOOT DEVICE" Et il redémarre je me retrouve sur un écran bleu avec "Options avancées , redémarrer le PC etc... je vais donc dans options avancées et j'essaie un retour vers le 22 , À la fin , message d'erreur . Réinitialiser : Pareil ! BREF
Merci de vien vouloir m'aider.
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 27/02/2017 à 13:41
Salut,

Réinstalle Windows.
C'est le mieux dans ton cas.

Si des données persos sont à récupérer.
Si tu as des données persos, à récupérer, tu peux utiliser Le CD Live Malekal.

Principe :
Cela permet de démarrer sur une clé USB avec un mini Windows et de copier tes données ailleurs.
Le but est donc de préparer une clé USB ou DVD en y copiant le CD Live Malekal.
Une fois celle-ci préparée, il faut démarrer l'ordinateur dessus afin de pouvoir démarrer sur ce mini Windows.

Pour se faire :
- Télécharger l'ISO du CD Live malekal
- Lancer Rufus
- Indiquer le fichier ISO téléchargé en source.
- Indique le lecteur "CD-Rom" ou la "clef USB" en destination, selon si tu peux démarrer depuis le CD ou la clef USB.
- Laissez le CD / Clef USB branché.
- Redémarrez l'ordinateur et https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=9447&start=modifier la séquence de démarrage] pour démarrer sur le CD ou l'USB.
- Une fois sur le CD Live Malekal, tu peux copier les fichiers sur un second disque, clé USB ou envoyer sur internet.

Ensuite réinstaller Windows.

Réinstaller Windows 10 :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10.
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD.
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Durant l'installation, prends personnaliser et sélectionne la partition principale.
Formate la et installe Windows dessus.

NOTE 1 :
Il est nul besoin de sauvegarder la clé Windows 10, la licence devrait être reconnue automatiquement.

NOTE 2 : Le programme d'installation Windows 10 embarque des outils de réparation, menu "réparer ordinateur" sur le premier écran.
Tu peux tenter une réinitialisation de Windows, ça fonctionnera peut-être mieux.

Une fois Windows 10 ré-installé :

Suis ensuite les conseils de la page d'installation, installer les pilotes, éventuellement un antivirus.
Fais les mises à jour Windows 10, quand cela est fait, il est conseillé d'effectuer une image système qui pourra être restauré à tout moment en cas de problème de démarrage de Windows.
Cela évite de réinstaller tout à zéro et permet de gagner énormément de temps.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
iZayko Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 3 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2017
27 févr. 2017 à 13:05
Faut - il que je désinstalle windows ? Et que je récupère ma clé d'activation ?
0
vahona Messages postés 1378 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 123 > iZayko Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 3 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2017
27 févr. 2017 à 13:19
salut,
pas la peine, il y a une option "réparer le System", quand tu arrives sur la page d'installation , enfin, je crois. moi je déteste win10,
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > iZayko Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 3 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2017
27 févr. 2017 à 13:34
Normalement non, car Windows va récupérer ta licence automatiquement.
0