Menu

Signal ok reglage antenne ok mai pas de télé ! [Fermé]

Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2017
-
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un terminal TNT satellite Premio SAT HD-W5 pour installer chez en remplacement de la réception via rateau

Après avoir régler mon antenne parabolique (avec un signal à 60% et une qualité à 70%), j'ai lancer la recherche de chaîne. Le terminal ne me trouve aucune chaîne. J'ai relancé à plusieurs reprises une recherche complète sans succès. Le message suivant apparaît sur l'écran
"Impossible d'installer les chaînes .
les informations ne sont pas disponibles".
Quelle est le problème et quelle procédure dois je suivre?
Deuxième question est ce normal qu'avec une parabole simple tête, je puisse capter 2 satellite ? Car c'est ce qui ce passe en ce moment , je capte astra 19.2 et eutelsat en même temps et avec signal et qualité identique ...
merci d'avance

Afficher la suite 

12 réponses

Messages postés
68700
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mai 2019
2695
0
Merci
Bonjour,
Tu n'es sans doute pas pointé sur le bon satellite car si tu en capte deux avec une seule tête, c'est que tu es entre deux positions proches ou que ta parabole n'est pas assez dégagée ( arbres ? )
Pour l'orientation de l'antenne aide toi de ce site:
http://www.dishpointer.com/
Entre ton adresse puis choisis dans la liste le 19,2° E (Astra )met la cible à l'emplacement de ta parabole et sert toi d'un élément du décor pour t'orienter ( arbre, maison ) .
En bas à droite de la carte tu as l'élévation, l'azimuth et le sens de rotation en degrés de la tête dans son collier ( réglage de contre polarisation ) dernière ligne " LNB Skew"
Sert toi aussi des barre graphes du décodeur en communiquant avec quelqu'un devant l'écran par téléphone afin d'affiner le réglage qui en principe devrait être fait avec un pointeur de satellite.
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Vincent76450
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2017
-
Merci Andy je vais regarder ça de plus prêt ( orthographe ? Près ou prêt ? ) j'ai actuellement deux sat finder mai ils captent à fond eutelsat et me redirige vers celui ci alors que je vise astra et 57 % de signal et 70 de qualité c'est tout ce que j'arrive à obtenir pour astra de même que quand je cherche astra avec les sat finder , ils ne bip même pas ... il va falloir que je regarde ça.
Dans la notice ils disent qu'à partir de 50% on peut avoir des chaînes alors que moi je n'ai rien mis à part le fameux message : impossible d'installer les chaînes, les informations ne sont pas disponibles .... as tu une idée pour laquelle ce message apparaît ?
Merci
Messages postés
68700
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mai 2019
2695
0
Merci
Tout dépend du type de sat finder
Si tu as ce genre :
http://www.satworld.ie/images/detailed/1/satellite-finder-budget.jpg
Oublie...
Par contre ceci :
http://img1.bfsat.re/1830-thickbox_default/hd-line-sf-500-digital-satfinder-pointeur-satellite-finder-reglage-parabole.jpg
C'est un peu une référence car sélectif
Sinon as tu essayé de t'orienter avec la méthode que je t'ai indiqué ?
En France on ne peut quasiment pas capter 2 positions orbitales différente avec 1 seule tête basique ( 1 entrée SHF) , ce qui est par contre possible avec 1 seule tête monobloc Diseqc bicéphale 6° (+Hot bird ). Le pointage avec pointeur intégré dans le terminal labellisé Canal Ready 2017, convient déjà.
Andy31200
Messages postés
68700
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mai 2019
2695 -
Gil, avec une parabole de 60 qui ramasse large, possible de capter Astra 19,2° EST et Astra 2 sur 19,4°ou Arabsat sur 20 ° est, pourvu que la parabole soit mal pointée sur 19,2...
Vincent76450
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2017
-
J'ai exactement le même que celui du premier lien et le deuxième est sans écran mai avec une 10aine de led , pour le sf 500 j'y ai penser mai je me trouve dans une situation financière particulièrement difficile en ce moment et il se trouve que le sat finder sf500 est à 70 euros et qu'un antenniste me régle la parabole pour le même prix mai le problème est que je n'ai pas les moyens ni pour l'un ni pour l'autre.
Pour ce qui est du site internet , c'est grâce à lui que j'ai régler la parabole et j'ai fini avec ma femme qui elle regardait les indication à l'écran pendant que je bougeait la parabole , mai ce que j'ai la comme signal c'est le max que l'on a réussi à avoir mai il faisait nuit et il pleuvait donc faut que je réessaye quand il fera beau et que ma femme sera disponible car elle bosse la journée et moi la nuit donc on ne fais que de ce croiser la semaine
je ne pouvait pas aller
Messages postés
866
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2019
151
0
Merci
Bonjour,

Comme dit par ANDY, vous n'êtes pas sur le bon satellite...d'où votre message (puisque le démodulateur recherche l'information sur le transpondeur désigné pour cela) et comme c'est pas le bon sat il ne trouve pas (logique) l'info

Près de quelque chose. Un prêt d'argent (par exemple)
Andy31200
Messages postés
68700
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mai 2019
2695 -
Il bargeotte le matou ? c'est quoi cette histoire de prêt d'argent ???
matousurnet
Messages postés
866
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2019
151 > Andy31200
Messages postés
68700
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mai 2019
-
Bonjour,

non non...je réponds simplement a VINCENT qui demandait l'orthographe dans " je vais regarder cela de PRES"

Il ne lit pas tout ...le Andy mdr
Andy31200
Messages postés
68700
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mai 2019
2695 -
Si si, j'avais pas fait le rapport et puis ça datait de 16h 04 hein ?....;-)
Vincent76450
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2017
-
Andy à dormis depuis lol merci matousurnet
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2017
0
Merci
Mai donc , d'après vous , cela ne vient pas de la carte tntsat ?
Andy31200
Messages postés
68700
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mai 2019
2695 -
Nan, pour la enième fois, tu n'es pas sur Astra 1 à 19,2 ° Est , il y a eutelsat 21b à21,6° Est
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2017
0
Merci
Bonjour tout le monde , j'ai suivis vos conseils et jai dérégler histoire de repartir de zero puis refait un réglage de ma parabole avec un sat finder plus les bargraphes , et dans toute les position je ne capte rien sauf celle sur laquelle je suis en ce moment même avec signal à 63 et qualité 57 , j'ai refait une recherche de chaîne complète, il me m'affiche un peu plus de 120 transpondeur mai toujours le même problème :" Impossible d'installer les chaînes, les informations ne sont pas disponibles " ... je commence à en avoir marre ...
Andy31200
Messages postés
68700
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mai 2019
2695 -
Es tu sur de ta tête LNB ? est elle neuve ? car signal à 63 et qualité 57 ce n'est pas satisfaisant...et bien sur tu as vérifié tes fiches F quite à les refaire à neuf car il peut arriver que l'âme en cuivre s'oxyde , et par rapport à ce que tu disais plus haut , régler une parabole par ciel chargé est mieux que par beau temps
Au boulot :
http://img.imagesia.com/fichiers/1f/antenne-satellite-connectique-denudage-cable-montage-fiche-f-raccordement-connex_imagesia-com_1fs5_large.png
Vincent76450
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2017
-
Tu m'a devancer mdr je l'ai fais cette après-midi car j'ai vu que le fil de cuivre était oxydé
J'ai modifié le message d'avant je ne sais pas si tu à vu
Andy31200
Messages postés
68700
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mai 2019
2695 -
Pour eutelsat, il se peut bien que ce décodeur soit configuré par défaut sur Astra et ne balaye que les chaines de TNT SAT pour simplifier l'installation...
Et pour la tête LNB ? tu as oublié de répondre.
Vincent76450
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2017
-
Sur le décodeur, juste avant de faire la recherche , je peut décider qu'elle satellite choisir , 9 différent en tout je crois .
Pour la tête lnb et même l'installation complète des paradole mat câble et tête lnb, tout était déjà la il y a 1 ans quand j'ai acheter la maison ... donc non je n'en suis pas sur et je ne sais pas comment la testé , une idée ?
Andy31200
Messages postés
68700
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mai 2019
2695 -
Change donc cette tête , c'est bourré d’électronique et exposé aux caprices de la météo, on en trouve de pas chères du tout :
http://www.tvcorner.com/fr/antenne/lnb/universel/golden-media-gm-201.php
Messages postés
68700
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mai 2019
2695
0
Merci
Ah ! extrait de la notice :
Effectuez une seconde recherche automatique des chaînes pour obtenir la totalité des chaînes « FTA »(Free-To-Air ou chaînes en accès libre) disponibles sur le satellite ASTRA 19.2° Est
. La première recherche ne trouve que les chaînes et radios de la TNTdisponibles par satellite avec TNTSAT
(Cf. §6.20.1 p28 pour savoir comment
relancer une nouvelle recherche des chaînes). Ces chaînes supplémentaires seront accessibles depuis la liste « Toutes chaînes »
(Cf. §6.11.2 p25 pour plus d’information sur la sélection d’une liste).
Pour ce soir, nous allons en rester là car j'ai mon urgence vespérale absolue : l'apéro !!!

La notice :
http://www.cgvforum.fr/cgv_labo/pub/notices/Premio/4NT-Premio%20SAT%20HD-W5_1i.pdf
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Vincent76450
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2017
-
Mdr bah bon apero alors ! Venard moi je bosse je 19hoo à 4 h du matin donc pas d'apero :( lol
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2017
0
Merci
Oui je le sais, il le demande automatiquement et du coup z chaque fois que je fais une recherche de chaîne j'essaye aussi et 0 chaîne trouvées ...
matousurnet
Messages postés
866
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2019
151 -
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi vous touchez tout (et rien) dans le menu...

faites un reset qui remettra le démo en "ordre" et avec les bonnes références en matière de recherche. Car sur un démo TNTsat on a pas besoin de faire des réglages pour l'installer, tout est préréglè d'avance

et après reset refaites une install automatique
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2017
0
Merci
De manière à vous démontrer toute mes tentatives, je vais tout faire en vidéo , mettre ça sur YouTube et vous donner le lien
Andy31200
Messages postés
68700
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mai 2019
2695 -
Si tu ne parviens pas à recevoir les chaines en clair sans insérer la carte, je vais finir par croire que ce décodeur à un souci , as tu fait un reset comme conseillé par le matou ?
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2017
0
Merci
Ah d'accord je crois que je n'avait pas compris quelque chose , pour recevoir les fta il faut enlever la carte ?
pour matounet , je n'ai toucher à aucun des reglage puisque ceux qui sont prédéfini sont ceux qu'il me faut donc pas besoin d'y touché
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2017
0
Merci
bon bah j'ai quand même fais un réseau et recherche complète de chaîne avec et sans carte , et toujours le même problème. .. je pense que je décodeur dois être hs même si il a à peine 1 mois et qu'il n'a jamais servi ...

--
Andy31200
Messages postés
68700
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mai 2019
2695 -
Donc si tu connais quelqu'un qui est équipé de parabole, le tester, il est sous garantie ?
Vincent76450
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2017
-
malheureusement non car les gens de mon "village " ( 11 maison) On pour la plupart la télé par Orange et moi je suis sfr et encore sous contrat :/
Vincent76450
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2017
> Vincent76450
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2017
-
Du coup on a pas les même décodeur ni les même orientation de parabole
jjpot
Messages postés
8423
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2019
1563 > Vincent76450
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2017
-
orange c'est astra aussi
Vincent76450
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2017
-
Ah ouais ? Bah il va falloir que j'essaye alors ! Merci !
0
Merci
et les vérifications croisées habituelles ?

-tester le terminal sur un antenne tierce
-un terminal tiers sur son antenne

voir aussi l'aide au diagnostic réception satellite
Messages postés
10446
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2019
1759
-1
Merci
bonjour
avec le décodeur vous pouvez recevoir les chaines de la tnt et quelques autres gratuitement , c'est vrai
mais le décodeur seul ne suffit pas! il faut une carte tntsat (par exemple)
avez vous? et si oui avez vous bien inséré cette carte?
à défaut il vous faut un abonnement type canal+ canalsat, plus cher mais vous aurez plus de chaines
voir ici pour plus d'infos
http://www.cgvforum.fr/cgv_labo/pub/notices/Premio/4NT-Premio%20SAT%20HD-W5_1i.pdf
Vincent76450
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2017
-
Bonjour nadellen, j'apprécie la rapidité avec laquelle vous avez répondu à ma question (plus de télé depuis le 18 décembre donc à cours de patience lol) oui j'ai bien une carte tnt sat qui est inséré dans le décodeur et puce vers le bas comme indiqué sur la notice d'utilisation, je l'ai nettoyer et j'ai aussi mit un coup de gomme sur la puce comme indiquer sur le site de cgv mai rien ni fais je n'arrive toujours pas aussi avoir la télé et je commence aussi très aussi ours d'idée