Word 2011 sur mac enlever les marques de révision

Résolu/Fermé
tortic85 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 27 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 - 27 févr. 2017 à 10:27
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 22 mars 2017 à 14:35
Bonjour à tous,

je vous adresse ce message car cela fait une heure que j'essaie de trouver une solution à mon problème. Je prépare un article scientifique important et il a été relu par un correcteur qualifié. Il m'a renvoyé mon article avec tout un tas d'annotations et des commentaires. J'ai compris qu'en allant dans Révisions et en les acceptant, je pouvais les faire disparaître un par un. Mais la chose dont je redoute c'est qu'en l'envoyant à un comité scientifique par e-mail ils réapparaissent au moment de l'impression (cela est déjà arrivé une fois) même si j'ai moi-même tout enlevé.
J'ai acheté mon ordinateur et le logiciel Word au Japon, je comprends les mots, mais des fois j'ai des difficultés pour trouver à quoi cela correspond en français. Quelqu'un pourrait m'aider?
c'est en situation d'extrême urgence.
Je vous remercie sincèrement.
A voir également:

7 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
27 févr. 2017 à 12:29
Bonjour,

Peut-être une solution dans ce message

Tu n'as pas essayé de passer ton Mac en Français ? depuis menu pomme/préférences système/langue et région, selon ton OS que tu ne donnes pas en pensant, peut-être, que nous sommes devins !!
Il faut toujours donner sa configuration quand on demande de l'aide, ainsi que la version du logiciel utilisé, objet de la demande d'aide.
0
tortic85 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 27 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 2
27 févr. 2017 à 12:43
Bonjour, merci pour ta réponse rapide. J'ai pu changer la langue mais uniquement pour l'écran etc. Mais le word, impossible de changer la langue...c'est une galère pas possible. Je maîtrise la langue japonaise convenablement mais je c'est difficile de travailler comme ça...
J'utilise une version word 2011 pour Mac, comme j'ai écrit dans le titre. Le Os, euuh version 10.9.5 OS X ça suffit ?
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927 > tortic85 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 27 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017
27 févr. 2017 à 13:47
Avec Office 2011, ce n'était pas possible, c'était localisé "en dur". C'est avec Office 2016 qu'on peut basculer selon le choix dans les préférences système. On peut par contre changer la langue de correction d'orthographe, bien sûr, mais ce n'est pas suffisant pour se repérer dans les menus... ;-)
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
27 févr. 2017 à 12:30
A priori, une fois les modifications acceptées ou refusées, le document est "final" et ne devrait plus afficher les modifications. Tu peux tout de même vérifier les différents paramétrages (entre autres via le menu "Outils" > "Suivi des modifications" > "Afficher les modifications...")

Mais en cas d'inquiétude à ce sujet, il t'est toujours possible de "neutraliser" le tout en faisant un passage par une application tierce (LibreOffice, par exemple).

0
tortic85 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 27 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 2
27 févr. 2017 à 12:49
c'est vrai ! voila une bonne nouvelle donc.
ça me semble difficile de neutraliser le tout. Je voulais le mettre en pdf, mais mon directeur de recherche doit mettre des commentaires du coup, il faut que je lui envoie un fichier word en retour.
quand on me propose d'accepter les commentaires, j'ai le choix entre deux :
1) accepter et continuer
2 juste accepter

vous connaissez la différence ?

pardon de vous embêter mais est-il possible de me mettre une photo avec l'endroit où je peux trouver :
le menu "Outils" > "Suivi des modifications" > "Afficher les modifications..."
Si j'y vois bien clair dans ma version japonaise c'est le 9ème partant du haut ? (suivi des modifications ? )
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
27 févr. 2017 à 13:57
tortic85 :
ça me semble difficile de neutraliser le tout.

Ben, non. Ouvrir le document dans LibreOffice, l'enregistrer (en gardant le format .docx, bien sûr) et le tour est joué...

tortic85 :
quand on me propose d'accepter les commentaires, j'ai le choix entre deux :
1) accepter et continuer
2 juste accepter
vous connaissez la différence ?

Oui, dans la version française c'est "Accepter et passer au suivant" :


tortic85 :
est-il possible de me mettre une photo avec l'endroit où je peux trouver :
le menu "Outils" > "Suivi des modifications" > "Afficher les modifications..."
Si j'y vois bien clair dans ma version japonaise c'est le 9ème partant du haut ? (suivi des modifications ? )

Voilà, voilà :


Ensuite, c'est ça :


0
tortic85 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 27 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 2
27 févr. 2017 à 16:29
Merci infiniment Monsieur,

vous êtes juste formidable de m'aider de la sorte !!
je vais essayer toutes vos alternatives et je reviendrais sur le forum pour confirmer si cela fonctionne bien.

mille mercis, vous ne pouvez pas savoir comment cela m'aide...
0
tortic85 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 27 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 2
9 mars 2017 à 12:01
Bonjour monsieur,

je reviens vers vous comme convenu. Je suis sur le point d'envoyer mon fichier Word.
Alors j'ai été dans
"Outils" > "Suivi des modifications" > "Afficher les modifications..."
et avant d'enregistrer définitivement mon fichier pour l'envoyer je décoche systématiquement les 4 cases proposées mais quand j'ouvre de nouveau mon fichier pour vérifier :
les deux dernières cases :
3) afficher les modifications à l'écran et
4) afficher les modifications sur le document imprimé
restent toujours cochées...
Je crains sincèrement que mon fichier soit envoyé avec les modifications et dans ce cas c'est une grande catastrophe. Savez vous comment les décocher définitivement ?

deuxièmement, quelle est exactement la fonction de LibreOffice ? car vous avez écrit : que je pourrais l'enregistrer (en gardant le format .docx, bien sûr) et le tour est joué...
Il permet vraiment de tout neutraliser ?
si cela peut m'aider, savez-vous où je peux le télécharger gratuitement ? je travaille sur mac.

Mille mercis pour votre aide.
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
9 mars 2017 à 14:33
tortic85 :
quand j'ouvre de nouveau mon fichier pour vérifier :
les deux dernières cases :
3) afficher les modifications à l'écran et
4) afficher les modifications sur le document imprimé
restent toujours cochées...

Certes. Mais si tu coches toutes les autres cases, tu verras que les modifications ne s'affichent plus. Ceci dit :

Je crains sincèrement que mon fichier soit envoyé avec les modifications et dans ce cas c'est une grande catastrophe. Savez vous comment les décocher définitivement ?
Comme vu plus haut, le meilleur moyen, c'est d'enregistrer ton document dans un format "neutre", qui ne prend en compte que les aspects visibles. Idéalement au format texte brut (mais il faut alors refaire la mise en forme). Sinon, en passant par une solution qui convertir le document, comme LibreOffice déjà évoqué.

quelle est exactement la fonction de LibreOffice ? car vous avez écrit : que je pourrais l'enregistrer (en gardant le format .docx, bien sûr) et le tour est joué...
Il permet vraiment de tout neutraliser ?

LibreOffice (ainsi que d'autres applications "compatibles") doit nécessairement convertir les documents Word pour pouvoir les ouvrir. Et, dans cette conversion, il ignore nécessairement certains aspects. C'est tout l'intérêt de cette manip, bien utile aussi pour nettoyer les documents corrompus. LibreOffice est, par expérience, l'application qui permet de conserver au mieux la mise en forme dans ce genre de traitement.

si cela peut m'aider, savez-vous où je peux le télécharger gratuitement ?
Comme pour toute application, c'est sur le site de l'éditeur que tu le trouveras.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tortic85 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 27 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 2
9 mars 2017 à 15:55
Bonjour monsieur,

merci pour votre réponse.Vous avez écrit :
Certes. Mais si tu coches toutes les autres cases, tu verras que les modifications ne s'affichent plus.
vous voulez dire : si je décoche toutes les autres cases ?

j'ai fait plusieurs tests avec d'autres ordinateurs de mes amies et apparemment le fichier n'affiche pas les commentaires. Sauf une barre verticale qui apparait à gauche du fichier sur 3 pages différentes. Vous savez d'où ça peut venir ? ça a l'air d'être une barre de modification

quand je décoche les quatre cases dans "afficher les modifications", elles disparaissent (ces barres) mais réapparaissent dès que je réouvre le fichier et les deux dernières cases sont recochées de nouveau...
Savez-vous comment je peux décocher définitivement ces 4 cases ?

cela devrait juste suffire, en cas de désespoir extrême j'utiliserai libreoffice.
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
9 mars 2017 à 18:17
Est-ce que tu as accepté (ou refusé) toutes les modifications ? Est-ce que tu es passé en "Final" avant d'enregistrer ton document ?
0
tortic85 > Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024
13 mars 2017 à 07:48
Bonjour,
désolée pour le retard de ma réponse. Alors, j'ai en effet accepté trois modifications restantes qui étaient à l'origine des traits verticaux. Accepter les modifications est vraiment la solution. Plus rien n'apparaissait au final donc je suis sûre que tout a marché.

une dernière question pour considérer cette discussion comme résolue :
que veut dire : passer en final ? je dois appuyer sur quel bouton pour faire cela ?
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927 > tortic85
13 mars 2017 à 08:51
Sur le lien "Marquer comme résolu" en dessus du tout premier message de ce fil. ;-)
0
Bonjour, pardonnez-moi pour mon long silence, je vais mettre la conversation comme résolue, mais avant cela vous avez écrit :
Est-ce que tu as accepté (ou refusé) toutes les modifications ? Est-ce que tu es passé en "Final" avant d'enregistrer ton document ?

que signifie "passer en final" sur un fichier word" ?
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
22 mars 2017 à 07:50
tortic85 :

que signifie "passer en final" sur un fichier word" ?


Cela signifie "demander l'affichage du document en version finale (= définitive) par la sélection de la ligne idoine dans le petit menu déroulant qui gère l'affichage" :


Ainsi on n'affiche plus les différentes marques de suivi des modifications, ce qui permet même en cours de travail de se faire une idée du résultat final...

0
Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse rapide. Au risque de passer encore une fois pour une personne gauche, et dans la mesure où mon word n'est absolument pas en français, auriez-vous la gentillesse de juste m'afficher les étapes qui me permettent d'aller jusqu'à l'image que vous affichez :
Final avec marques
Final
Original avec marques
Original

désolée pour le dérangement.
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
22 mars 2017 à 14:35
La copie d'écran me semble pourtant assez explicite. Sinon, on peut toujours ajouter que c'est dans l'onglet "Révision" (le dernier avant "Développeur") que ça se passe...
0