Redémarrage Windows au démarrage

Fermé
krevetzer Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 27 févr. 2017 à 09:57
vahona Messages postés 1378 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 - 27 févr. 2017 à 10:36
Bonjour, bonjour,

Voila, je vous explique en quelques mots mon problème :

Je me réveil ce matin, calmement, lance mon ordinateur et la, stupéfaction, un message s'affiche : Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM

Travaillant sur Internet, je n'ai pas énormément de dossier "personnel" sur cet ordinateur, je me dit donc naturellement "bon bah je vais le reboot avec le CD et basta" !

Sauf que pas du tout !

J'insère le CD dans le lecteur, je démarre l'ordinateur, fait le fameux "R" pour démarrer avec le CD, et la l'ordinateur redémarre..

Ils me proposent a l'écran d'accueil donc le fameux "F2" et le fameux "F12" mais rien n'y fait !

Je viens donc vers ou aujourd'hui, dans un élan d'espoir d'une solution rapide !

Ah oui, au fait, mon ordinateur :

- DELL Precision WorkStation390
- Processeur : Intel (R) Core(TM) 2 CPU

Après, étant donné que c'est juste le souçi de démarrer avec le CD, je me demande bien quelles informations supplémentaires il vous faudrait.. si jamais n'hésitez pas !

Merci d'avance en tout cas pour vos réponses nombreuses et utiles !
A voir également:

6 réponses

tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
27 févr. 2017 à 10:06
Bonjour,

essayez ceci :

1. Allumez l'ordinateur et appuyez plusieurs fois sur <F8> afin d'accéder à la fenêtre Options de démarrage avancées.

2. Sélectionnez Réparer votre ordinateur.

La fenêtre Options de récupération système apparaît.

3. Sélectionnez une disposition de clavier, puis cliquez sur Suivant.

4. Pour accéder aux options de réparation, ouvrez une session en tant qu'utilisateur local. Pour accéder à l'invite de commandes, saisissez administrator dans le champ Nom d'utilisateur, puis cliquez sur OK.

5. Cliquez sur Dell Factory Image Restore.

REMARQUE : selon votre configuration, vous devrez peut-être sélectionner Dell Factory Tools (Outils d'usine Dell), puis Dell Factory Image Restore (Restauration d'image d'usine Dell).

L'écran de bienvenue de Dell Factory Image Restore apparaît.

6. Cliquez sur Suivant.

L'écran Confirm Data Deletion (Confirmer la suppression des données) apparaît.
AVIS : si vous ne souhaitez pas effectuer la restauration d'image d'usine, cliquez sur Annuler.

7. Cochez la case pour confirmer que vous souhaitez lancer le reformatage du disque dur et la restauration des logiciels système à l'état d'origine, puis cliquez sur Suivant.

Le processus de restauration commence ; il peut prendre cinq minutes ou plus. Un message apparaît lorsque le système d'exploitation et les applications préinstallées en usine ont été restaurés à leur état de sortie d'usine.

8. Cliquez sur Terminer pour redémarrer le système.


cordialement
0
krevetzer Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
27 févr. 2017 à 10:24
Merci de votre réponse rapide pour commencer !

Le problème se trouve dés le début de la démarche..

"2. Sélectionnez Réparer votre ordinateur. " Mon souçi viens de la, il n'y a pas de "Reparer votre ordinateur"..

Je vous met une photo des options disponibles.. mais il faut savoir que les 3/4 des options ménent simplement a la base du probleme :

"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM"

Ou à un redémarrage..
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
27 févr. 2017 à 10:25
même en tapotant F8 au démarrage , tu n'as pas réparer ?
0
krevetzer Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
27 févr. 2017 à 10:26
Absolument pas, ca me met la photo que j'ai postée au dessus..
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
27 févr. 2017 à 10:27
tu as le cd ?
as-tu accès au bios ?
0
krevetzer Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
27 févr. 2017 à 10:29
Oui j'ai le CD, et oui j'ai accès au BIOS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
27 févr. 2017 à 10:30
et si tu changes pour démarrer sur le cd, ça ne fonctionne pas ?
0
vahona Messages postés 1378 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 123
27 févr. 2017 à 10:36
salut,
démarre avec le cd, et suis les instructions, sauf que quad tu arrives sur la page installation, fais réparer au lieu d'installer, je pense que tu as chopé un virus qui détruis tes fichier, soit ton dd est défaillant.
0