PC Dell ne s'allume plus-

Fermé
D-No - Modifié par baladur13 le 26/02/2017 à 16:11
 D-No - 26 févr. 2017 à 20:03
Bonjour,

J'ai déjà vu de nombreuses discussions comme celle-ci mais aucune n'a résolu mon problème. En effet, mon Dell Précision ne s'allume plus, pour la deuxième fois.
La première fois, il y a une semaine, j'ai attendu une nuit entière et il s'est rallumé le matin même. Cette fois-ci et depuis hier, 17 heures, il ne veut pas se rallumer.
Le bouton d'alim était éteint mais maintenant il est allumé en permanence et les ventilateurs ne tournent pas. J'ai essayé toutes les techniques type enlever la batterie un moment et la remettre (je suis allé jusque 30min sans batterie), j'ai testé l'alim qui fonctionne, j'ai ouvert l'ordinateur et les composants sont très propres (acheté il y a un mois et demi à peine), testé les manips de vérification d'écran, branché, débranché, sorti les composants, les ai remis avec une attention particulière (dont la RAM, pas de problème de placement à priori)... L'ordinateur ne s'allume toujours pas.

J'ai acheté un adaptateur PCI-E vers USB dans le pire des cas où je n'arrive pas à le réparer avant ce soir, afin de transférer mes fichiers vers un autre ordinateur.
Mais le problème est urgentissime, dans la mesure où j'ai un concours pour lequel il faut que j'aie bouclé des fichiers Illustrator mardi soir au plus tard. Ça ne peut plus attendre, et je n'ai pas du tout le temps de mettre mon ordinateur en réparation.

Avez-vous une idée de ce que je peux faire qui n'a pas encore été testé? Dans un vocabulaire pas trop compliqué si possible, je suis encore novice en informatique.

Merci de me lire, et pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 042
26 févr. 2017 à 15:11
Bonjour

Vu la description je crains hélas une panne de carte mère.
Et donc pas de solution à part le SAV.

Bav
0
Merci, je vais voir ce que je peux faire quand même...
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 244
26 févr. 2017 à 15:19
Salut tu as essayé de virer toutes les barrettes de ram, la batterie et de pas etre branché au secteur tu appuies pendant 30 secondes et ensuite tu le branches au secteur pour voir.
0
Je rebranche sans la ram et la batterie ou je les replace avant?
J'ai oublié de préciser que l'ordi est en surchauffe malgré les problèmes.

Merci !!
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 244 > D-No
26 févr. 2017 à 15:30
oui rebranches sans la ram ni la batterie
0
Sans la ram ni la batterie, le voyant s'allume tout seul sans avoir eu à appuyer sur le bouton...

Aussi, j'ai oublié de le préciser mais à la seconde où on branche juste l'alimentation, le voyant d'alim s'allume tout seul mais est impossible à éteindre. Avec batterie et sans alim secteur, le voyant d'alim s'allume quand on appuie sur le bouton mais ne veut pas s'éteindre... La touche Verr.Num clignote à l'allumage mais veut bien s'éteindre quant à elle. Dans les deux cas, l'ordi chauffe beaucoup.
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 244 > D-No
26 févr. 2017 à 15:36
l'ordi chauffe sans que tu le démarres?
0
Le seul moment où il ne chauffe pas c'est quand il est coupé de son alimentation, et je ne sais pas s'il chauffe sans le démarrer puisque quand il est branché le voyant d'alim est allumé donc je ne sais pas si ça veut dire qu'il est démarré ou pas...
0