CleanMyMac 3 sur MacBbookPro

Fermé
espace45 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 - Modifié par espace45 le 26/02/2017 à 10:13
 Utilisateur anonyme - 14 mars 2017 à 11:54
Bonjour à tous.

J'aimerai désinstaller le CleanMyMac 3, car trop lent et compliqué notamment pour les doublons, mais comme souvent, ce type de logiciel ne vous donne pas facilement la clé pour ce faire.

Je vais installer le Dr. Cleaner pro à la place (payant mais pas beaucoup), ce que j'aurai dû faire depuis longtemps. J'ai aussi Gemini pour les doublons, mais tout ça me prend la tête.Quant à Onyx je pensaits qu'i pourrait effectuer quelques petites réparations des préférences système mais que néni.

En clair je dois absolument faire mon gros nettoyage de printemps

Pouvez-vous me dire si je fais le bon choix

Avec mes meilleurs remerciements</signature>

Je compte sur vous




<signature>
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 mars 2017 à 11:54
Bonjour,

Nul besoin d'acheter un logiciel. Une réparation système, (réparations du disque), se fait en démarrant depuis un autre volume, donc l'achat d'un logiciel à installer le le volume à réparer ne peut être utile.

Si on démarre le Mac depuis un disque externe sur lequel OS X est installé alors, oui, ça peut se faire, mais la procédure normale est simplement de démarrer le Mac depuis sa partition de secours et ensuite utiliser Utilitaire de disque installé sur ce volume de secours.

Vois cette page, je l'ai écrite pour OS X 10.11, mais c'est pareil sous Sierra :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants


Cordialement.


1
Utilisateur anonyme
26 févr. 2017 à 15:08
Bonjour,

Très bon choix pour Dr. Cleaner Pro.
Dr. Cleaner Pro est un très bon logiciel. La version Pro inclut la suppression des doublons, donc Gemini ne sera plus nécessaire.

Onyx, est prévu pour faire des nettoyages, mais pas des réparations. C'est normal.

Quand à CleanMyMac, j'ai plusieurs fois émis des réserves sur ce même forum au sujet de cette application qui, à mon avis, supprime trop rapidement des choses utiles, et peut conduire parfois à des choix malencontreux. J'ai testé toutes les versions de cette applications, et chaque fois je l'ai supprimée. cette appli, à mon avis, devrait être réservée à des "experts"... mais quand on est expert, on en a pas besoin :)

Pour les réparations, les méthodes peuvent varier en fonction de la version OS X concernée.





0
espace45 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 3
28 févr. 2017 à 15:55
Grand merci Francis, c'est ce qui s'appelle du concret et c'est ce qu'il nous faut quand on est seul à "ramer" car rien que de savoir si oui ou non on est sur la bonne direction ça fait du bien au moral...!!
Je viens de constater que, décidément CMM3 m'avait déjà créé des soucis, je viens donc de le désinstaller encore une fois.
Pour mémoire voici le mode d'emploi après l'avoir mis dans la corbeille

" ......Ensuite je suis parti à la recherche du "hang-du CMM3" restant croché quelque part..et qui était indiqué par le check effectué par https://www.etrecheck.com/ m'indiquant que le CMM3 n'a pas été désinstallé..

En fait c'est le p'tit bout qui est resté accroché quelque part.
Voilà la solution:
1-Aller dans MacIntosh HD (liste des appareils colonne de gauche)
2-Dossier partagé....>Bibliothèque...>
3-LaunchDaemons...>
4-Com.macpaw.cleanmymac3.Agent.plist...> à jeter immédiatement à la poubelle.

Je profite encore pour remercier le site et son forum...!!!
0
espace45 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 3
14 mars 2017 à 11:35
MacBook Pro version macOS Sierra 10.12.3

Bonjour à tous et à Francis en particulier.
Je constate après avoir utilisé le SOS de l'utilitaire et de Onyx que quelque réparations sont nécessaires sur mon HD. Je lis qu'il faudrait re-installer MCOS ou OX etc...
De plus après avoir allégé fortement la mémoire en enlevant des doublons, applis inutiles, Gemini etc.avec Dr Cleaner Pro la machine continue encore à être assez lente au démarrage et pour d'autres manip.
Y aurait-il un logiciel pas chère pour effectuer ces réparations sans être obligé d'apporter la bête chez un SAV Apple, comme j'ai dû le faire il y a env. 1an1/2 ? peut-être sur App Store, mais on ne sait jamais si on est juste ou pas dans ce genre de chose...comme auparavant avant de trouvé Dr.Cleaner Pro.
Un gros merci encore une fois d'avance
0