Processeur à 100% : hôte de service système local [Fermé]

Signaler
-
 WAASS -
Bonjour,

je possède un ordinateur portable Hp ayant Windows 10 et j'ai un soucis :
Dans le gestionnaire de tâche, je remarque que mon processeur est toujours à 100% avec rien d'ouvert, et cela est dû au processus suivant :

Hôte de service : Système Local.

Je ne vois pas comment faire pour éliminer ce problème car il a l'air important pour le système, et donc je ne veux pas le stopper...

(j'ai déjà essayé de faire "Fin de tâche" mais j'ai eu un blue screen)

Comment faire ?
Merci.

5 réponses

Messages postés
17426
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 avril 2020
2 450
Bonjour,

Il faudrait aussi savoir le modèle exacte de ton PC.. HP ne suffit pas, il y a des milliers de modèles... et si c'est une 2cv, il mettra trois jours à monter la côte; rien d'étonnant...

A-t-il toujours été sous windows 10..??

Si le processeur est à 100%, ça veut dire qu'il fait quelque chose.. trop pour lui.

Il faudrait déja voir tout ce qui démarre en même temps que windows et supprimer tout ce qui n'est pas indispensable au démarrage, puis redémarrer le PC...
'Touche Windows + R) tu tape msconfig va sur l'onglet "Démarrage" et regarde la liste de démarrage.. tu retire le maximum..

Tu as peut etre aussi des gadgets qui montrent l'heure, la météo, des animations photos etc... Les ombres sous la souris, le lissage des polices de caractères... tout ça, c'est de l'occupation processeur..
C'est un HP x360 G2, avec un Intel Pentium N3700 1.60GHz, 4Go de RAM, 64 bits, ect.
Au début il était sous Windows 8, puis j'ai fais la mise à jour pour Windows 10.

La technique msconfig je l'avais déjà faite auparavant, et je n'ai pratiquement rien qui se lance au démarrage à part Avast.
Je n'ai aucun gadget, j'ai désactivé toutes les animations Windows, ect.

Ce problème est apparu il y a de cela une semaine, auparavant je ne l'avais pas.
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2020
31
bonjour
si ton pc porte une carte graphique amd, (et que ton pc est sorti avec autre chose que w10 ) tu n'as peut être pas le pilote de ta carte, car il existe pas... Y en a presque pas qui sont mises à jours.
Du coup, c'est ton processeur qui prend tous les graphiques. donc tu peux pas projeter d'écran, pas de jeu, etc. et ça te bouffe quand même à fond tes ressources.
j'ai eu le même problème avec mon hp pavilion dv7.
je ne suis pas sûr, mais c'est une grande possibilité.

--
Ma carte graphique est une Intel Graphics HD.
Et ça n'a aucun rapport avec cela.
Messages postés
17426
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 avril 2020
2 450
Voilà pourquoi c'est important de connaitre le modèle exacte.. car ce PC est un modèle particulier, il doit même y avoir encore d'autres chiffres derrière sa référence... car il en existe à plus de 2500 Euros avec processeur i7...
Le tient est une adaptation avec un processeur pas trop cher, il tourne à 1.6gHz, ce n'est pas rapide et c'est le plus lent de la famille https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Pentium+N3700+%40+1.60GHz

De plus, il est à écran Tactile multitouche... Comme le dit @Qunqun ta version de windows 10 ne contient pas les drivers pour cet affichage..

voici le site du support de ton PC (ou approchant) chez HP http://h20565.www2.hp.com/hpsc/swd/public/readIndex?sp4ts_oid=8737500&swLangOid=17&swEnvOid=4192

Précise bien le modèle de ton PC et ta version de windows et plus bas dans la page, il y a des drivers pour ton PC...

Attention: dans ton cas, il y a les pilotes d'affichage pour l'écran et aussi les pilote de clavier pour le tactile... et tant qu'on y est, il est probable que ce soit la même chose pour d'autre pilote ...

S'il a déja fonctionné sous windows 10, c'est probablement que tu as été victime d'une mise à jour... c'est assez courant en Win 10..

Tu peux aussi te connecter au site HP donner le N° de série de ton PC pour avoir l'analyse en ligne et corriger tes drivers... http://h20565.www2.hp.com/portal/site/hpsc/template.PAGE/public/psi/selector/?javax_portlet_tpst=867000c4cf25636cc859bfdeb053ce01&javax_portlet_prp_867000c4cf25636cc859bfdeb053ce01=wsrp-navigationalState%3D_queryText%25253D360%252BG2%25257CimplicitModel%25253Dtrue%25257C_op%25253Dfind&javax_portlet_begCacheTok=com.vignette.cachetoken&javax_portlet_endCacheTok=com.vignette.cachetoken

Ceci est également faisable sur le site https://www.driverscloud.com/

Si tout ça ne va pas, il ne te reste plus qu'à revenir sous windows 8
Merci de vos explications, mais tous ça n'a aucun rapport avec les fameux "Hôte de service : système local" présent dans mon gestionnaire des tâches.

Ils sont apparus il y a de cela une semaine, c'est en aucun cas à cause de mes drivers, ect. Tout mes pilotes sont à jour et j'y tiens régulièrement.
SmiTech
Messages postés
1058
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
77
Il faudrait essayer via drivercloud, car il y a souvent des drivers plus récents que ceux dont tu disposes actuellement, même si le gestionnaire de périphériques ne t'indique rien de particulier.
> SmiTech
Messages postés
1058
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017

J'ai bien tout installé, tout les pilotes.
Mais après redémarrage, toujours rien :/
Messages postés
17426
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 avril 2020
2 450
Le Local Host contient plein de choses il faudrait l'épelucher pour voir ce qu'il y a dedans... et éventuelement comprendre ce qui ne va pas... mais vu d'ici, ce n'est pas possible..

Tu peux voir tous les gestionnaires de ressources, de disque, de RAM

Gestionnaire de tâches--->Performance--->moniteur de ressources---
--->Processeur... les tâches s'affichent en dessous et des graph sur le côté droit---> tu coche une case ..svchost par ex... tu as la description associée en dessous et le module associé encore en dessous... et sur la droite le graph d'occupation processeur...

ensuite tu en regarde un autre et ainsi de suite; pour voir ce qui occupe le plus... mais ce n'est pas évident, car c'est l'addition de toutes les tâches qui font cette occupation...

Alors, il faut chercher..
Messages postés
17426
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 avril 2020
2 450
Tu pourrais utiliser "Process explorer" qui est plus pratique pour analyser les process.. https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-3673487-process-explorer#principales-fonctionnalites

Tu peux faire un clic droit sur chaque process--->propriété, pour en voir davantage.

Il faut aussi se méfier des tâches cachées de Windows... Tu vois tes tâches lorsque tu regarde le gestionnaire... mais il y a bien souvent d'autre tâches qui tournent également pour chacun des autres utilisateurs... Comme "all user" , "défault user" etc.. voir dans l'explorer, dans "utilisateur" tu y verra la liste de tous les utilisateurs, même si tu n'en n'as déclaré aucun..