Processeur à 100% : hôte de service système local

Fermé
WAASS - 25 févr. 2017 à 11:54
 WAASS - 25 févr. 2017 à 19:46
Bonjour,

je possède un ordinateur portable Hp ayant Windows 10 et j'ai un soucis :
Dans le gestionnaire de tâche, je remarque que mon processeur est toujours à 100% avec rien d'ouvert, et cela est dû au processus suivant :

Hôte de service : Système Local.

Je ne vois pas comment faire pour éliminer ce problème car il a l'air important pour le système, et donc je ne veux pas le stopper...

(j'ai déjà essayé de faire "Fin de tâche" mais j'ai eu un blue screen)

Comment faire ?
Merci.



5 réponses

jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
25 févr. 2017 à 12:07
Bonjour,

Il faudrait aussi savoir le modèle exacte de ton PC.. HP ne suffit pas, il y a des milliers de modèles... et si c'est une 2cv, il mettra trois jours à monter la côte; rien d'étonnant...

A-t-il toujours été sous windows 10..??

Si le processeur est à 100%, ça veut dire qu'il fait quelque chose.. trop pour lui.

Il faudrait déja voir tout ce qui démarre en même temps que windows et supprimer tout ce qui n'est pas indispensable au démarrage, puis redémarrer le PC...
'Touche Windows + R) tu tape msconfig va sur l'onglet "Démarrage" et regarde la liste de démarrage.. tu retire le maximum..

Tu as peut etre aussi des gadgets qui montrent l'heure, la météo, des animations photos etc... Les ombres sous la souris, le lissage des polices de caractères... tout ça, c'est de l'occupation processeur..
1
C'est un HP x360 G2, avec un Intel Pentium N3700 1.60GHz, 4Go de RAM, 64 bits, ect.
Au début il était sous Windows 8, puis j'ai fais la mise à jour pour Windows 10.

La technique msconfig je l'avais déjà faite auparavant, et je n'ai pratiquement rien qui se lance au démarrage à part Avast.
Je n'ai aucun gadget, j'ai désactivé toutes les animations Windows, ect.

Ce problème est apparu il y a de cela une semaine, auparavant je ne l'avais pas.
0