%00

Résolu/Fermé
sail ze sea - 25 févr. 2017 à 10:51
 Schouf - 15 mai 2019 à 12:06
Bonjour,

Je tente de signaler au site gouvernemental une annonce-escroquerie relevée sur un site de web annonces. Mais je reçois le message d'erreur suivant : "les chaînes de caractères suivantes sont interdites: %3C %3E %00 %60 %5C". Ce qui est assez dissuasif au béotien. Qqn peut-il m'éclairer svp ? Quels sont les caractères à supprimer de mon message ? J'ai déjà trouvé <, >, `, \ ; mais je bute sur "%00". Y a-t-il autre chose à connaître pour passer ce bloquage ?

Merci.

2 réponses

Merci de ta réponse.

Le site gouvernemental évoqué est le très officiel :

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

Le message d'erreur reçu, après avoir rédigé mon commentaire, comme demandé sur ledit site gouvernemental, semble provenir du copier-coller réalisé tel quel, à partir du mail de réponse reçu de l'annonceur, à qui j'avais demandé des précisions. C'est ainsi que j'aurais pu reporter le caractère "%00" sans le vouloir. Et toujours sans savoir ce que ça veut dire. Comme M. Jourdain faisant de la prose.

En effet, après avoir supprimé de mon texte les <, >, `, \ et @, j'ai pu passer à l'étape suivante.

Salut et merci encore de ta disponibilité.
5
Même souci, grâce à vous résolu. Merci.
Il est temps que le Portail en question s'adapte aussi...


Excellente journée.
0
Ils ne prennent même pas les caractères accentués (pour le prénom) dans le dernier formulaire ...
0
Schouf > FredB73
15 mai 2019 à 12:06
J'ai eu exactement les mêmes problèmes que vous. Ca aide pas à signaler quoi que se soit vu la galère que c'est pour copier/coller un mail... Le pire c'est que c'est eux, au début, qui le demande ! Ils pourraient au moins être plus clairs dans leurs messages d'erreur...
0
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
25 févr. 2017 à 11:09
Bonjour,

La table des codes ASCII est disponible ici :
https://www.commentcamarche.net/informatique/technologies/1589-code-ascii/

Les notations avec % concernent les codes hexadécimaux.

Cependant je ne vois pas comment tu as pu taper %00 car il n'est pas sur le clavier et ne correspond à aucun caractère...

Quel est donc le "site gouvernemental" avec lequel tu as tant de difficultés ?
0