Menu

%00 [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Schouf - 15 mai 2019 à 12:06
Bonjour,

Je tente de signaler au site gouvernemental une annonce-escroquerie relevée sur un site de web annonces. Mais je reçois le message d'erreur suivant : "les chaînes de caractères suivantes sont interdites: %3C %3E %00 %60 %5C". Ce qui est assez dissuasif au béotien. Qqn peut-il m'éclairer svp ? Quels sont les caractères à supprimer de mon message ? J'ai déjà trouvé <, >, `, \ ; mais je bute sur "%00". Y a-t-il autre chose à connaître pour passer ce bloquage ?

Merci.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Merci de ta réponse.

Le site gouvernemental évoqué est le très officiel :

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

Le message d'erreur reçu, après avoir rédigé mon commentaire, comme demandé sur ledit site gouvernemental, semble provenir du copier-coller réalisé tel quel, à partir du mail de réponse reçu de l'annonceur, à qui j'avais demandé des précisions. C'est ainsi que j'aurais pu reporter le caractère "%00" sans le vouloir. Et toujours sans savoir ce que ça veut dire. Comme M. Jourdain faisant de la prose.

En effet, après avoir supprimé de mon texte les <, >, `, \ et @, j'ai pu passer à l'étape suivante.

Salut et merci encore de ta disponibilité.

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 39200 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Même souci, grâce à vous résolu. Merci.
Il est temps que le Portail en question s'adapte aussi...

Excellente journée.
Ils ne prennent même pas les caractères accentués (pour le prénom) dans le dernier formulaire ...
> FredB73 -
J'ai eu exactement les mêmes problèmes que vous. Ca aide pas à signaler quoi que se soit vu la galère que c'est pour copier/coller un mail... Le pire c'est que c'est eux, au début, qui le demande ! Ils pourraient au moins être plus clairs dans leurs messages d'erreur...
Messages postés
15989
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mai 2019
2360
0
Merci
Bonjour,

La table des codes ASCII est disponible ici :
http://www.commentcamarche.net/contents/93-code-ascii

Les notations avec % concernent les codes hexadécimaux.

Cependant je ne vois pas comment tu as pu taper %00 car il n'est pas sur le clavier et ne correspond à aucun caractère...

Quel est donc le "site gouvernemental" avec lequel tu as tant de difficultés ?