Ma TV Samsung s'éteint/s'allume quand j'eteins une lumière

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par martin.la.gib le 24/02/2017 à 23:11
 laeti161 - 1 janv. 2018 à 19:37
Bonsoir,

J'ai une TV Samsung UE40J5100. Je suis branché en HDMI sur mon PC portable (Asus G771), je m'en sers de second écran. Quand je suis sur la source HDMI et que j'eteins une lumière de ma pièce, l'image s'éteint puis revient avec le bandeau comme si je venais de choisir la source.
Au début je croyais que c'était lié au réseau électrique de mon appartement, mais en déménageant chez mes parents, Je retrouve le même problème. Cela ne se produit que lorsque je suis sur la source HDMI. Sur la source TV, cela ne se produit pas.

Problème matériel ? Ou logiciel ?
Merci de votre aide.

1 réponse

Elise161 Messages postés 120 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017 23
24 févr. 2017 à 23:12
Bonsoir ,
as tu essayer de changer de cable hdmi ?
1
Utilisateur anonyme
24 févr. 2017 à 23:16
Bonsoir,
Non je n'ai pas essayé. Je vais faire ça demain et je vous tiens au courant. Vous pensez que le câble peut faire ça ? Pourtant je l'ai acheté en même temps que la TV (câble Boulanger)
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2017 à 20:25
J'ai oublié de te tenir informer. Bon en même temps je n'avais pas pu à l'époque tester un autre câble, vu que je n'en avais pas. Après 1 mois j'ai décidé d'en acheter un nouveau. Un câble tressé de la marque d'Ibra (très bonne qualité de fabrication au passage), sur Amazon. Et il a totalement résolu mon problème. Je ne pensais pas qu'un câble HDMI pouvait provoquer ce genre de chose ... Merci de m'avoir aidé :)
0
J'ai le même problème, j'ai déjà changé le câble hdmi en achetant un modèle plus cher mais pas tressé. Je vais donc en racheter un pour voir si ça règle le problème...
0