Problème clavier fou

Fermé
bamogoal Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017 - 24 févr. 2017 à 16:14
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 11 mai 2017 à 17:40
Bonjour,
depuis hier j'ai un gros soucis sur mon ordinateur portable
il s'agit d'un toshiba satellite l775 qui tourne sous windows 7
le clavier est devenu fou, quand je tappe q il met "qa" etc etc et et je n'ai pas de pavé numérique. J'ai essayé pas mal de solutions qui sont données en ligne. Réinstallation du clavier, les cases options, le bios etc etc rien ne fonctionne je désespère
la je tappe avec un clavier externe qui lui, fonctionne parfaitement

merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Greyman Messages postés 220 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017 62
24 févr. 2017 à 16:16
Vérifiez déjà qu'il n'y ai pas de défaut entre les touches Q et A de votre clavier...

Enlevez les touches, nettoyez les et remettez les.
0
bamogoal Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017
24 févr. 2017 à 16:28
j'ai cité ces touches mais plein d'autres ont des problèmes. Pas de café renversé ou quoi que se soit d'autres. Par contre j'ai le voyant du pavé numérique qui ne reste pas allumé. Et lorsque j'appuie sur une touche ce dernier s'éclaire brièvement
0
bupwen Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 130
Modifié par bupwen le 25/02/2017 à 06:02
Salut bamogoal,

Ton problème semble venir du fait que la méthode d'entrée de ton clavier est passé sur l'Anglais (accidentellement sans doute). Ce qui fait que quand t'appuies sur le A c'est le Q qui apparaît.

La solution:

-Regarde dans le coin inférieur droit de ton écran, normalement juste à côté de l'heure sur la barre des tâches tu devrais voir trois caractères en majuscules, soit (FRA) ou soit (ENG) ou autres.
Si c'est le cas, cliques sur les trois caractères puis sélectionnes le Français dans la liste qui apparaît, c'est tout. :)

NB: FRA=Clavier en Français et ENG=Clavier en Anglais.
___________________________________________________________
-Sinon si les trois caractères ne sont pas sur la barre des tâches, utilises le raccourci (alt gauche) + (SHIFT) pour basculer entre les différentes langues d'entrée du clavier jusqu'à trouver celle que tu souhaites (Valable sur tous les Windows).

NB: SHIFT c'est le bouton avec une flèche et qui est juste au dessus du bouton Control(ctrl) gauche et droit.

A vos souhaits! :)

“Dans la vie, mieux vaut s'attendre au pire.” (De Harlan Coben)
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
11 mai 2017 à 17:40
Bonjour,

Une amie a le même souci: elle a nettoyé son clavier avec un chiffon sans avoir au préalable éteint son PC portable et depuis, son clavier intégré se comporte étrangement:
- l'appui sur la suite de touches "AZERTY" donne la séquence "AZARTK"
- la touche N affiche carrément une dizaine de lettres!

Elle ne peut donc plus utiliser le clavier intégré de son portable.
Par contre, un clavier filaire USB lui permet de retrouver l'usage normal de son PC..

Mes questions sont donc:
1- Lors du nettoyage du clavier avec son chiffon, est-ce qu'une combinaison de touches aurait pu déclencher la reprogrammation des touches ?

2-Existe-t-il, comme sur Mac, un fichier de préférence clavier qu'il suffirait de mettre à la poubelle pour que le système le recrée au reboot du PC avec des valeurs par défaut ?

Merci de vos idées pour résoudre ce souci
Ritchi
0