Exctraction/connection base de données

Résolu/Fermé
GermPeru Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018 - Modifié par GermPeru le 24/02/2017 à 15:12
GermPeru Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018 - 7 mars 2017 à 13:30
Bonjour a tous,

J´ai créé une macro Excel qui travaille a partir d' une base de données, pour integrer cette derniere a ma maccro je procede mmanuellement depuis un SAP. Cad que j´extraie les données en Excel et je copie colle mes données dans mon Excel.

Je souhaiterai automatiser cette connection/exctraction de données. Mes soucis sont que je ne connais pas mon provider, non plus ou chercher mes datas sources... Je n´ai aucune idées par ou commencer... Je tiens a préciser que je suis novice, alors si je me suis trompé de forum ou plus, je m´en excuse.

Si vous avez des pistes de réflexion je suis prenneur!

Merci d´avance pour l´aide.

2 réponses

GermPeru Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018
24 févr. 2017 à 15:21
Re bonjour,

Avant d´encoder en VBA cette connection je cherche a le faire manuellement pour bien comprendre le procces.
Je pense le faire À partir de SQL Server, mais jénsuis pas sur et de plus je connais pas le serveur, ect...

Un peu d´aide SVP
0
yg_be Messages postés 22707 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 1 471
24 févr. 2017 à 21:19
bonsoir, as-tu une macro qui fonctionne? que souhaites-tu y changer?
0
GermPeru Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018
24 févr. 2017 à 21:38
Bonsoir,

Si ma maccro fonctionne, automatiser la conection a al base de données, cad ne pas faire une extraction manuelle, puis copier coller.