Annulation de l sauvegarde sur disque dur ; Money 2005/Windows10

Résolu/Fermé
Redernoz92 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 24 févr. 2017 à 11:06
 Marley - 25 févr. 2017 à 19:04
Bonjour ,

J'utilise MONEY 2005 sur Windows 10 sur mon portable et tout se passe bien.
Je viens de recevoir un nouvel ordinateur (Microsoft surface) qui fonctionne aussi sous Windows 10 sur lequel j'ai également installé MONEY 2005 .
Lorsque je ferme le logiciel , j'ai un message :"Échec ou annulation de la sauvegarde sur le disque dur".
J'ai essayé la ré-installation , sans succès.
Existe-t-il une solution simple pour résoudre ce problème ?
A voir également:

4 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
24 févr. 2017 à 12:56
Bonjour ;

Un peu bizarre comme "truc" mais et par expérience pourquoi ne pas changer la direction de la sauvegarde en y mettant par exemple un support externe (clé usb - CD/RXW ou DDE) afin de vérifier si le message persiste ???

A+ pour tes commentaires à venir
0
Redernoz92 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017
24 févr. 2017 à 17:36
Bonjour jmarion3,

merci pour la proposition , malheureusement , pas plus de résultat.
Il faudrait comprendre le fonctionnement interne du logiciel pour traiter ce cas sans doute.

je continue mes multiples essais ...
Merci et bonne journée

Cordialement

redernoz92
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 24/02/2017 à 20:15
Bonjour ;

Si pas résolu je te suggère de désinstaller entièrement et proprement MsMoney en suivant les consignes ci-dessous dans l'ordre

Désinstallation et réinstallation de Microsoft MsMoney


1-S'assurer que la dernière sauvegarde est bien à jour et valide : Si c'est bien le cas il faut faire une copie de cette sauvegarde sur un support amovible (Clé usb-CD/RW ou DD Externe)

2-Désinstaller entièrement MsMoney à l'aide de Revo Uninstaller à télécharger suivant >> Ce lien
Lancer cet outil , chercher Microsoft MsMoney et désinstaller celui-ci

3-Ouvrir les fichiers cachés de Windows / Si problèmes >> Voir Ce lien
puis parcourir le chemin C:\Utilisateur(Nom de l'utilisateur)\AppData\local\Microsoft >> Chercher Money et supprimer celui-ci

4-Ouvrir le registre par la cde Regedit (en cliquant sur l'icône Windows en bas à gauche et taper regedit et ouvrir celui-ci (voir en haut de la fenêtre))
Ouvrir la clé Hkey_Current_User puis chercher Software >> Microsoft >> Money > A supprimer
Ouvrir la clé Hkey_Local_Machine et faire la même opération (Si Money présent mais en principe non !)

5-Redémarrer la machine

6-Réinstaller MsMoney version 2005 à l'aide du patch de mise à jour (ou réinstallation) disponible sur >> Ce lien
puis faire son installation en suivant la procédure du lien ci-dessus

7-Relancer MsMoney à partir de la sauvegarde faite en 1- et tout devrait rentrer dans l'ordre

Pour des raisons de sécurité >> Toujours faire une sauvegarde de MsMoney sur un support amovible (Disque dur externe - Clé USB ou CD/RW)
Il faut configurer sa sauvegarde en prenant le modèle des images écrans du lien de téléchargement du patch selon la destination de la sauvegarde (Exemple fait pour une sauvegarde sur CD/RW que j'utilise sans aucun soucis depuis des années )






Si problèmes >> Revenir sur le Forum
A+ pour le résultat
Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0
Redernoz92 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017
25 févr. 2017 à 11:41
Bonjour jmarion3,

ai suivi toute la procédure , modifié le lieu d'enregistrement de la sauvegarde ; résultat ,
plus de message !
Maintenant , je ne sais si une sauvegarde est bien réalisée mais , ce n'est pas un soucis.

Merci beaucoup jmarion3 et bon WE

bien cordialement
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
Modifié par nemrod18 le 25/02/2017 à 11:56
Bonjour,

Problème de chemin de sauvegarde, cela m'arrive de temps en temps suivant la clé usb que j'utilise (2). Il suffit de rediriger pour solutionner.

Je sauvegarde systématiquement sur 2 clés USB et disques durs sur 2 ordinateurs.


Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle. 
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
25 févr. 2017 à 19:02
Bonjour ;

Merci pour le retour et ravi pour toi si bien ok maintenant.
En ce qui concerne les sauvegardes et comme écrit plus la meilleure solution est celle du CD/RW (réinscriptible) à faire de préférence sur 2 distincts au cas ou ??? Car il arrive que les clés USB posent problèmes parfois et pourquoi "monopoliser" une clé USB pour une si petite capacité alors 720MO suffisent largement pour faire une sauvegarde qui efface et remplace toujours la précédente !
Bon WE à tous

0
Perso mes clés font 250 Mo et ne peuvent servir qu'à ça vu leur faible capacité.
0