Non reconnaissance d'un disque dur externe par la télévision

Fermé
pinkaert - 23 févr. 2017 à 12:02
 pinkaert - 24 févr. 2017 à 16:53
Bonjour,je possède 3 disques durs externes comportant des films,l'un d'entre eux(un disque dur externe WD Eléments(neuf) n'est pas détecté par la télévision de sorte que je ne peux pas accéder à la liste des films,j'ai fait des tests sur un PC là aucun problème,merci de me donner vos suggestions pour résoudre ce problème merci à tous , bonne journée,cordialement.
A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
23 févr. 2017 à 14:26
@pinkaert, salut :)

Normalement les DD externes pourraient être très bien détectés et fonctionnels sur des TV, ceux-ci étant branchés via USB. Néanmoins, le plus judicieux serait de voir ce que la notice de la TV dit sur ce sujet : il y a des TV qui ne prennent en charge que des systèmes de fichiers (des formats) spécifiques :)

@pinkaert, quel est le format des autres disques durs que tu utilises sur la TV ?

Si tu gardes la documentation de la TV, je te conseille vivement d'y jeter un coup d'oeil pour vérifier s'il y a des particularités à tenir en compte. Prête attention au système de fichiers (le format) que la TV prend en charge pour ce qui est des lecteurs USB à y brancher. En fonction de cette info tu pourras re-formater le DD externe (si besoin) pour l'utiliser avec le téléviseur.

Si tu reviens ici, dis-moi, stp, quelles sont les infos que tu as relevées de la documentation de la TV. On examinera ensuite les possibilités concrètes (format à choisir) qui s'offrent :)

Si le formatage s'impose, procure-toi une sauvegarde de tes contenus sur un autre support de stockage (le formatage est destructeur de contenus).
A+
0
Bonjour,je pense qu'il s'agît bien de la façon dont le disque dur externe WD Eléments a été formaté,sur la doc de la TV celle ci peut lire les formats fat32 et ntfs,donc formats d'actualité,en revanche je ne sais pas comment a été formaté le DD WD,comment peut on le vérifier?en revanche je peux enlever tous les films et reformater le DD WD avec mon pc au format NTFS,je l'ai déjà fait à l'occasion d'un changement de disque dur sur mon PC,merci de votre aide si je peux me permettre vous êtes dans le 1000,
en effet tous les autres disques durs sont reconnus tout de suite sauf celui-ci.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
24 févr. 2017 à 13:29
Salut @pinkaert, en fait, si la doc de la TV annonce les formats FAT32 et NTFS, et tenant compte de ce que WD Elements devrait venir pré-formaté en NTFS, tu as raison, le format est d'actualité.

Pour vérifier le format du DD, il suffirait (sur un PC) de faire un clic droit dessus > Propriétés et ensuite voir ce qui est indiqué au sujet du système de fichiers.

Il est possible qu'un re-formatage du DD soit envisageable. Je pense que ceci pourrait régler le souci. D'ailleurs, quelle est la capacité de ce DD? As-tu pu vérifier (toujours dans la doc de la TV), s'il n'y pas de limitations au niveau de la capacité HDD à prendre en charge.

De toute façon, @pinkaert, procure-toi une copie de réserve de tes contenus importants sur un autre support de stockage avant le formatage (celui-ci est destructeur de données).

Je croise les doigts ! A te lire pour la suite :)
Bon vendredi et bon week-end !
0
pinkaert > Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
24 févr. 2017 à 16:53
Bonjour Sannin,le disque dur(non détecté)est au format( Ex Fat)actuellement depuis ce matin mon PC effectue un formatage en NTFS, j'ai vérifié mes deux autres DD ils sont au format NTFS, donc ça peux expliquer la raison pour laquelle la TV ne parvenait pas à l'ouvrir, bien que dans la doc elle est compatible avec ces deux formats,actuellement en consultation j'ai la mention Ex Fat puisqu'il est en cours de formatage NTFS? Je pense que depuis le début vous aviez bien cerné la raison de l'anomalie , donc je vous remercie vivement de votre soutien,la capacité de 1TO ne pose pas de problème particulier mes deux autres DD sont également des 1TO et deux 2TO pas de soucis à ce niveau,merci pour tout , bonne journée, bon week-end
bien cordialement.
0