Realtek HD Audio - Echo à répétition

Résolu/Fermé
Mizak926 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2007 - 23 août 2007 à 01:25
 Blackisto - 25 nov. 2009 à 21:29
Bonjour à tous,

Alors voici mon problème, il y a à peu près un an, je me suis monté un PC chez Charlie12, le PC marche nickel, mais il y a eu quelques problème d'écho avec les entrées/sorties Audio du PC.
En effet, lorsque j'étais sous vocal (TS, Xfire, Skype, Msn) mes amis entendaient se qui se passaient a l'intérieur de mon PC, lorsque j'écoutais une musique, il l'entendaient, lorsqu'ils parlaient en meme temps que moi, ils m'entendaient, bref, tout.
J'ai changé de casque/micro (a l''époque, j'avais un Altec Lansing 502 je crois) pour un Plantronics etc*etc.
Le probleme persistait encore. La façon de régler le probleme était de réinstaller les pilotes.
Mais ces derniers temps, le probleme se répetait de plus en plus, ce qui m'a fallu une dizaine de réinstallation (du pilote). Sérieusement, je pense pas passer mon temps a réinstaller le pilote.


Ma config audio : Realtek HD Audio Output/input
Type : WDM
Version 5.10.0000.5433 (Anglais)

Voila, j'espere que quelqu'un pourra égler mon probleme, et surtout trouver LA source du problème et pas me dire "continue de réinstaller le pilote"


Merci de vos réponses.

23 réponses

Bonjour,
Youhouuuuuuuuuuuuuuu j'ai trouvé la solution ! Merci Realtek de fournir un matos sans manuel :(

Suite à diverses recherches sur le web, j'ai pu corriger mon problème d'écho de ouf. Il faut télécharger la dernière version des drivers Realtek HD audio (il y a eu une MAJ il y a qq jours) et, dans le logiciel Realtek (il doit apparaître comme un haut-parleur orangé dans la barre des taches), il faut effectuer ceci :

- Aller sur l'onglet "Mixeur"
- cliquer sur le petit haut-parleur de la colonne "Mixage stéréo" (il devrait être coché en rouge, donc désactivé)
- faire de même pour Lecteur CD (en haut), le désactiver
- cliquer sur le petit bouton ">" à droite de la fenêtre pour faire défiler d'autres réglages
- faire de même pour Volume micro (en haut), le désactiver
- idem pour "volume ligne", le désactiver
- Activer le contrôle "Front Pink In" (ou "Rear Pink In", suivant les versions) et le monter au max => c'est ça qui permet de régler le volume du micro !!!
Sur ce même contrôle, il y a un petit bouton ".." : cliquer dessus, une popup s'affiche : cocher "Ampli microphone" et valider.

Et là, miracle, ça marche ! J'ai un enregistrement à un volume normal et plus aucun écho du tout.
49
merci pour ton explication sa a marcher genial se probleme me rendait dingue mecri encore
0
Une seule chose à dire: MERCI ! j'ai résolu ce problème difficile grâce à toi !!!
0