Tableau php

Fermé
totdmm Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 - 23 févr. 2017 à 09:26
totdmm Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 - 28 févr. 2017 à 09:35
Bonjour, salut mes amis
j ais un tableau qui est Quentin plusieurs enregistrement
exp:1ere enregistrement :A 2eme enregistrement :B 3eme enregistrement: C
je veux afficher chaque enregistrement dans 'un input type texte et le récupérer
plus tard
merci


2 réponses

Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
23 févr. 2017 à 10:04
Bonjour,

Quelle est la difficulté que tu rencontres, exactement ?

Tu peux parcourir ton tableau à l'aide d'une boucle
foreach
.
Et écrire tes
<input>
avec la commande
echo
.
Cela me paraît être la base de PHP, donc je te conseille d'essayer de le faire, et, si tu n'y arrives pas, de nous montrer ce que tu as fait et d'expliquer ce qui ne te convient pas.

http://php.net/foreach
https://www.php.net/echo

Xavier
1
totdmm Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019
23 févr. 2017 à 11:03
merci
mais je veux 1ere enregistrement <input name="a" id="a">

2 eme enregistrement <input name="b" id="c">

3 eme enregistrement <input name="c" id="c">
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225 > totdmm Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019
Modifié par gravgun le 23/02/2017 à 23:17
mais je veux [...]
Et c'est exactement avec ce que Reivax962 t'a énoncé que tu arriveras a créer de tels champs input. Venir sur un forum ne te dispense ni de recherche ni de travail.
0
totdmm Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019
26 févr. 2017 à 11:09
vous ne comprenez pas
regarder
Je sèche sur la façon de procéder pour enregistrer en bd la valeur de plusieurs "input". En gros, je récupère la valeur d'un id qui correspond à une sous catégorie (ici sous_categorie_du_lien). Dans cette exemple, je veux modifier les valeurs du champ date_de_creation_du_lien correspondant à l'id transmit se trouvant dans le champ sous_categorie_du_lien.

---------Table LIEN_DU_SITE---------------------
id---sous_categorie_du_lien---titre_du_lien---date_de_creation_du_lien
-1--------1---------------------------titre 1-----------------------3------------
-2--------2---------------------------titre 2-----------------------0------------
-3--------1---------------------------titre 3-----------------------7------------
-4--------1---------------------------titre 4-----------------------5------------


<?php
//On récupère l'id qui correspond à sous_categorie_du_lien
$nom_id_transmit=$_GET["id"];

echo '<form action="classement.php" method="post"><fieldset><legend>Modification</legend>';

include("data_bd.php");

mysql_connect("$nom_du_serveur","$nom_utilisateur","$passe");
mysql_select_db("$nom_de_la_base") or die('Impossible de sélectionner une base de donnée. Assurez vous d\'avoir correctement remplit les données du fichier data_bd.php.');

$query = mysql_query("SELECT id, sous_categorie_du_lien , titre_du_lien, date_de_creation_du_lien FROM LIEN_DU_SITE WHERE sous_categorie_du_lien =$nom_id_transmit ORDER BY date_de_creation_du_lien ASC");

while($teste = mysql_fetch_array($query))
{
echo ''.$teste[titre_du_lien].' : <input type="text" name="'.$teste[id].'" size="20" value="'.$teste[date_de_creation_du_lien].'"/><br/>';
}
mysql_close();
?>
<input name="Valider" value="Valider" type="submit">
</fieldset>
</form>



Jusque la, pas de soucis ... tout s'affiche comme je le souhaite.
La ou sa se gate, c'est pour récupérer les valeurs de chaque formulaire (input), soit la valeur name="***" et value="***" :?:
Forcément, je ne peux pas faire un simple $nom_du_formulaire = $_POST["??????"];
J'ai bien essayé en modifiant name="'.$teste[id].'" par name="delete[]" puis ensuite un:


foreach ($delete as $valeur){
echo ''.$valeur.'<br/>';
}


mais sans "identifiant" pour associer $valeur à un id de ma table, je ne peux rien faire !
Un petit coup de main ne serait pas de refus svp
Merci
0
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
27 févr. 2017 à 10:41
"vous ne comprenez pas"
Je confirme qu'il était rigoureusement impossible de comprendre tout ça avec ton premier message ! ^^'

Je te suggère d'utiliser la notation
foreach ($_POST as $clef => $valeur)
qui te permettra de parcourir toutes les valeurs de _POST en récupérant à chaque fois son nom et sa valeur.

Xavier
0
totdmm Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019
28 févr. 2017 à 09:21
ca marche pas
Invalid argument supplied for foreach() in d:\easyphp1-8\www\gestion de paie\sanstitre.php on line 29
0
totdmm Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019
28 févr. 2017 à 09:35

echo '<input type="text" name="mark[]" value="'.$corps.'" /><br>';

if (isset($_POST['correction'])) {

$mark = $_POST['mark'];

foreach ($mark as $key => $value) {

echo "$value</br>";
}


}

ça marche très bien merci
0