" Erreur de données ( contrôle de redondance cyclique ) ? "

Fermé
FalseGirl - Modifié par FalseGirl le 22/02/2017 à 15:35
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 23 févr. 2017 à 16:19
Voilà depuis un certain temps mon disque dur externe affiche " Erreur de données ( contrôle de redondance cyclique ) " dès que je veux aller sur l'endroit correspondant à mes fichiers sauvegardés, après plusieurs tentatives infructueuses je me suis tournée vers CCM qui conseille de télécharger " Partition Find and Mount " ( https://www.commentcamarche.net/faq/28827-partition-find-and-mount-sauver-les-donnees-d-un-disque-dur ), mais si je viens poster sur ce forum c'est que évidemment cela n'as pas fonctionné même après avoir fait les trois scans différents, du coup j'en viens à ma question, que puis-je faire pour sauver mes données ?

Merci ^^
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
22 févr. 2017 à 15:57
FalseGirl, salut :)

En fait, le « contrôle de redondance cyclique » est une technique de contrôle des erreurs vérifiant les données stockées. Une erreur pareille peut venir comme résultat d'un matériel défaillant, d'un registre corrompu, d'un disque encombré. Cette erreur pourrait entraîner des dommages sérieux (perte de données, crash fatal etc .). CHKDSK est considéré comme l'outil capable de réparer cette erreur. Le DD, reçoit-il une lettre (ce qui est impératif pour que la commande puisse se lancer dessus). De toute façon, en fonction des dommages, le résultat ne peut pas être garanti à 100% …

@FalseGirl, si tu décides de lancer CHKDSK sur ce DD, il faut qu'il reçoit une lettre, d'une part, et il ne faut pas oublier que CHKDSK de réparation (/F) va essayer de récupérer les données qui se trouvent sur des endroits abîmés (s'il y en a sur le DD) et s'il n'arrive pas, il les écrase. Ceci pourrait donner comme résultat des données endommagées sur le DD (pas obligatoire, mais possible).

Si tu décides de le faire, la syntaxe à suivre serait : chkdsk #: /F/R (où # doit être remplacé par la lettre du DD externe).

Si pas de résultats, afin de récupérer les données on pourrait penser à confier le DD à des professionnels en la matière qui interviendraient sur place pour faire le nécessaire.

Un fois les données récupérées, vérifie, stp, la garantie du DD et s'il est toujours sous garantie, un retour du matériel directement auprès du constructeur HDD serait envisageable.

Je croise les doigts ! A te lire :)
1
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre ;).

J'ai fait ce que tu m'as dit, j'ai réussie à retourner dans (F: ) mais tout mes fichiers ont disparus...6ans de ma vie...je vais de ce pas me mettre en PLS et chialer XD.

Merci quand même ^^ .
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
22 févr. 2017 à 16:54
FalseGirl, CHKDSK de réparation (/F) va essayer de récupérer les données qui se trouvent sur des endroits abîmés (s'il y en a sur le DD) et s'il n'arrive pas, il les écrase (tout comme ceci a été déjà évoqué). De toute façon, ne fais plus de tests sur le DD (pour l'instant) ... Est-ce que le DD reçoit une lettre ou pas? Pourrais-tu poster ici une capture d'écran de la Gestion des disques, stp :) Combien de partitions y a-t-il sur ce DD?

En effet, je ne pense pas que les données sont disparues. Consulte, stp, l'espace occupé sur ce DD externe, et dis-moi s'il y en a. A+
0
Voici le screen :)
https://gyazo.com/1f9c8fa8f7d8f94c2923f0dd0536f029
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
23 févr. 2017 à 09:58
@FalseGirl, salut et merci de la capture d'écran :)

En fait, pour accéder à la Gestion des disque il faudrait faire un appui simultané sur les touches Windows + la touche R > ensuite taper diskmgmt.msc > Entrée. Quelles ont été les informations que le disque dur externe récalcitrant montrait là ? :)

La capture d'écran postée affiche l'explorateur Windows et les lecteurs qui reçoivent une lettre. De ce que j'y vois, pas de disque dur externe affiché dans l'explorateur de fichiers de Windows. Selon ce que la copie d'écran affiche, le lecteur F: (dont ton dernier message parle) correspond à la partition HP_Recovery et pas au disque dur externe. La partition Recovery (F: ) est utilisé par les outils logiciels de HP, ce n'est pas une partition utilisable par l'utilisateur afin d'y de stocker des données.

@FalseGirl, te serait-il possible de me communiquer ce que tu as effectué sur le DD externe et si tu as lancé CHKDSK dessus? Si oui, quelle lettre as-tu spécifiée ? Le disque dur externe, reçoit-il une lettre ? @+
0
Salut, merci à toi de m'aider, surtout que vu que je comprend rien t'as pas mal de patience x)

Le disque dur montrait : https://gyazo.com/9c99131c44dc844dc2f80cd9010a7220

J'ai fait ce que tu m'as dit sur le DD, j'ai lancée CHKDSK avec la lettre F, ce qui m'as donné ceci :
https://gyazo.com/90521655ee2ed75a3587676c88f2696a
https://gyazo.com/3ccc3f5f1a57154525aa3eedb69c9e3f

Le soucis c'est que dans je met le DD il y a trois lettre, D, E et F, mais je ne sais pas qu'elle lettre il peut " recevoir " en fait je comprend pas très bien...
0