Concatener sous conditions

Résolu/Fermé
identifiant-comment Messages postés 341 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 - 22 févr. 2017 à 09:45
identifiant-comment Messages postés 341 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 - 6 mars 2017 à 15:23
Bonjour,


Je cherche à afficher via une formule Excel une concaténation de valeurs, mais en respectant certaines conditions.
Mon algo serait quelque chose comme ceci : pour une feuille avec les colonnes A et B valorisées, concaténer dans la colonne C les valeurs de la colonne B, à condition que
- la valeur de la colonne A soit la même que dans la ligne active
- il s'agisse de la première occurrence de la valeur A dans la ligne active. Sinon, afficher "NA"

J'ai joint une copie écran exemple, car j'ai conscience que ma question peut manquer de clarté.
J'ai trituré les formules que je connais dans tous les sens, sans résultat. Tout ce que j'obtiens est très lourd et pas franchement convaincant.
Je n'ai rien trouvé non plus sur le net. Toutes les solutions proposées passent par le VBA, que je préfèrerais éviter parce que je le maîtrise mal et que j'aurais donc plus de difficultés à le maintenir.

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance pour votre aide !

A voir également:

2 réponses

g Messages postés 1262 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 572
22 févr. 2017 à 11:38
Bonjour,

Le procédé décrit sur
http://gerard.g.pagesperso-orange.fr/logexl_08.htm#RechVTous
passe par VBA mais uniquement pour enregistrer une formule personnalisée.
Ensuite la procédure est identique à l'usage des fonctions.

Cordialement.
3
identifiant-comment Messages postés 341 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 54
22 févr. 2017 à 12:01
Magnifique ! Ca a l'air de fonctionner !
Je vérifie tout ça en détail dans la journée avant de clore mon ticket. Merci !!
0
identifiant-comment Messages postés 341 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 54
22 févr. 2017 à 18:09
Re bonjour g,

Ca marche nickel, je suis ravie :)

Il me reste deux dernières questions : saurais-tu comment modifier le code VBA de façon à ce que la dernière occurrence du séparateur ne soit pas affichée ?

Et y aurait-il une possibilité pour que ce rechVtous ne renvoie de résultat que pour la première valeur de la colonne A, afin d'éviter les doublons ?
0