PB DualBoot et Bios UEFI

Fermé
oerba34 - Modifié par oerba34 le 21/02/2017 à 17:20
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 - 22 févr. 2017 à 11:05
Bonjour,

J'ai eu accès à un nouveau pc sans os déjà en format GPT que j'ai modifier en format MBR pour installer windows au moment de l'installe. Je veux mettre ubuntu en dual boot sur mon pc ce qui est fait j'ai les deux système windows 10 et Ubuntu sur un seul pc sauf que aucun acces a dualBoot alors j'ai pris un logiciel qui s'installe sous windows pour mettre le DualBoot et la il me dis il peut pas parce que il est mode uefi (quelque chose comme cela je ne me rappel plus trop) je me renseigne donc pour enlever cela au démarrage je suis les tutos tout parfait sauf que arriver dans le menu UEFI je n'ai pas l'onglet booter =/ du coup je ne comprend pas comment faire =( Une âme charitable pour m'aider ? s'il vous plait sinon c'est l'horreur pour changer d'OS il faut redémarrer que j'appuie sur echap et que je sélectionne ubuntu (il démarre en auto sur windows)
A voir également:

1 réponse

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
22 févr. 2017 à 11:05
Bonjour.
Pour obtenir le choix de démarrage entre windows et ubuntu il faut réparer grub qui aurait du fonctionner aprrès l'installation de ubuntu.
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_restaurer_grub
0