Carte tuner tnt : USB ou PCI ?

Fermé
gourgounelle - 22 août 2007 à 23:16
 Utilisateur anonyme - 23 nov. 2008 à 19:29
bonjour,
pour avoir la tnt sur un ordi, vaut-il mieux avoir une carte tuner USB ou PCI ? Laquelle est la plus efficace ( qualité de l'image, rapidité ... )
A voir également:

3 réponses

Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
23 août 2007 à 09:58
je pencherais pour une carte PCI si tu a de la place dans la tour de ton ordi.
perso je n'avais pas de place alors j'ai pris une clé TNT usb .
1
Utilisateur anonyme
23 août 2007 à 11:03
Salut
Pour USB c'est l'avantage de la simplicité de mise en oeuvre : pas d'ouverture, pas de configuration, pas de risque de conflit, mais il faut impérativement de l'USB2.

Il y encore la solution (que j'ai adopté) si le pC et la télé sont pas trop éloignés , de utiliser le tuner TNT de salon et de brancher la 2eme péritel sur un boitier USB type Video Xpress de ADS Tech (env 40 euro)
0
Bonjour,

Si je comprends ... vous utilisez un décodeur TNT de salon sur ordinateur !

Si c'est le cas pouvez-vous me dire comment faire et quelle est la qualité.

Mon problème est le suivant :

Je suis sure la zone de Coulommiers (première à passer au tout numérique). J'ai un tuner TNT cinergy T2 pour ordinateur. ça marche bien pour les chaines privées, mais l'image se fige souvent sur France 2 et d'autres.

Par ailleurs, j'ai testé un decodeur TNT pour télévision, et absolument aucun problème !!

Donc mon idée serait d'uriliser un décodeur pour télé et le brancher sur ordinateur. J'ai lu les possibilités de certain décodeurs pour télé, mais le branchement USB sert à enregistrer les programmes sur disque dur. Je ne sais pas si on peut regarder en direct.

Merci si vous avez une solution.

Bien à vous.

Danest
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 18:40
j'ai simplement relié mon tuner de slon au pc via un boitier usb2 Pinnacle "DAZZLE DVD recorder", ca vaut 50 € (il y a différentes versions de boitier Dazzle) , mais je n'utilise pas le logiciel livré avec qui permet d'enregistrer directement un DVD, mais Ulead qui permet soit la vision en temps réel ou l'enregistrement au format mpeg d'une durée quelconque sur le disque dur, ensuite je coupe et convertis en DivX avec Virtualdubmod les émissions à conserver
A noter que Virtualdubmod permet de faire la capture et ensuite la conversion en DivX
0
Bonjour,

Merci pour ces infos. Je vais étudier ça ces prochains jours. Permettez-moi (et pardonnez-moi) de vous recontacter si je ne m'en sors pas.

Bien cordialement et merci encore.

Danest.
0
Utilisateur anonyme > danest
23 nov. 2008 à 19:29
pas de soucis
0