Récupérer des données sur un disque dur "semi-formaté"

Résolu/Fermé
coderTag - 21 févr. 2017 à 13:30
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 - 23 févr. 2017 à 09:22
Bonjour à tous,

J'ai un problème très simple : suite à une fausse manipulation sur un disque dur externe, j'ai une partition 2To anciennement NTFS maintenant "Non allouée". Théoriquement, rien n'a été écrit dessus, les données sont toujours là mais le disque est (je l'espère) simplement "déformaté".

Y'a-t-il un moyen de le reformater en conservant les données ?
Si non, quel logiciel gratuit permet de récupérer au moins les données importantes ?

Par avance merci !
A voir également:

3 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
21 févr. 2017 à 14:10
Bonjour.
Regarde dans gestion des disques(taper DISKMGMT.MSC dans recherche ou executer) si le disque n'est pas en RAW maintenant.
Il y a recuva .
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
1
Ah oui Recuva, merci !
Alors non, le disque est toujours non alloué. Du coup Recuva ne me le propose pas dans la liste des disques à scanner. Est-ce que je dois quand même le formater (NTFS) et récupérer les fichiers après ? N'y a-t-il pas une meilleure méthode ? Est-ce que je risque de perdre des fichiers si je fais ça ?
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
22 févr. 2017 à 10:40
0
Merci pour le tuyau ;)

j'ai téléchargé "EaseUS Partition Master" mais n'ai pas trouvé comment récupérer mes données. Aucune des options ne correspondait à ce dont j'avais besoin. Ensuite j'ai téléchargé "EaseUS Data Recovery Wizard" mais pour une sombre raison il ne voulait pas se lancer. Je voyais une tâche se lancer dans le gestionnaire de tâches mais se couper aussitôt (dll quelque-chose). J'ai mis tous les modes de compatibilités, testé sans anti-virus, et plein d'autres choses mais sans succès. Dommage parce-que je pense bien que c'est justement celui-là qui m'aurait fait gagner du temps.

Du coup ayant besoin rapidement de mon disque je l'ai formaté en NTFS et là je récupère les données avec Recuva. Selon l'estimation du temps restant, l'opération aura duré une 30aine d'heures.

Je mettrai le sujet en "RESOLU" plus tard afin que tout le monde dise "mais il y avait plus simple !" ^^
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
23 févr. 2017 à 09:22
Très bien.
0