Disque dur externe en ex fat

Fermé
micheldesoustons Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017 - 21 févr. 2017 à 10:21
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 21 févr. 2017 à 10:34
Bonjour,

je viens d'acheter un disque dur externe Toshiba de 500go mais il est en EXfat et non en Nfts vois bien
comment faire car il ne répond pas à ma demande


si je veux le formater Windows10 ou 7 me dit qu'il ne peut pas

merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
21 févr. 2017 à 10:34
Salut micheldesoustons :)

Ce DD, est-il tout nouveau? Comment fais-tu pour le formater ? Je te suggérerais de consulter la Gestion des disques (appui simultané sur les touches Windows + la touche “R” > ensuite taper diskmgmt.msc > Entrée) pour essayer de supprimer la ou les partition(s) et ensuite de créer un nouveau volume simple (à la place de l'espace non alloué qui apparaîtra suite à la suppression de la partition).

Une autre alternative envisageable serait de passer par les commandes de DISKPART :

=> accéder à l'invite de commandes (en mode administrateur)
=> saisir diskpart > Entrée
=> taper list disk > Entrée
(Repère dans la liste le numéro du DD – ce numéro est le même que celui que le DD porte dans la Gestion des disques)
=> taper select disk # > Entrée (où # doit être remplacé par le numéro que le DD reçoit dans la Gestion des disques – Disque 2, par ex.).
=> taper clean > Entrée : suite à cette commande les partitions et les données sur le DD seront irréversiblement effacées

Une fois ceci fait, retourne dans la Gestion des disques où le DD apparaîtra en tant qu'espace non alloué : il faudrait l'Initialiser et ensuite créer un Nouveau volume simple.

Bémol : les deux démarches ci-dessus sont destructrices de données.

A te lire pour la suite :)
0