Achat d'un billet de concert nominatif

ConstanceCldr Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 - 20 févr. 2017 à 17:06
celineco63 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 24 oct. 2017 à 09:12
Bonjour tout le monde,

Alors voila, je viens d'acheter une place pour le concert de PNL le 29 Juin à Bercy sur le site Viagogo. Une fois l'achat effectué il s'avère que c'était un billet nominatif sous le nom de "HERE OUIGO". Le problème c'est que pour rentrer dans l'AccorHotels Arena ils réclament la carte d'identité de l'acheteur lorsqu'il s'agit d'un billet nominatif et je n'est aucune information sur celui-ci. L'adresse qui figurait sur le ticket me paraissait aussi suspecte, j'ai donc regardé sur internet et il se trouve que ce n'est pas une fausse. Le pire c'est que ça devait être un cadeau pour l'un de mes proches mais je veux pas lui faire des fausses joies et qu'il se retrouve planté devant la porte du concert sans pouvoir y accéder... Ma question est la suivante, vous pensez qu'il y a une chance pour qu'il puisse être accepté sans la carte d'identité vu que le nom semble être celui d'une agence ou c'est
une arnaque complète ? Petite précision j'ai payé la place le double du prix initial vu qu'il y en avait plus en vente, donc je prie vraiment pour que ça ne soit pas une arnaque....

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 févr. 2017 à 17:23
Bonjour

Evidemment que c'est une arnaque... Viagogo est réputé pour ça... tu aurais du te renseigner AVANT l'achat...

Rien qu'ici on trouve énormément de messages de plaintes: https://forums.commentcamarche.net/forum/s/viagogo

Evidemment comme ce n'est pas un site français, aucun recours ou remboursement ne sera possible.

;)
1
ConstanceCldr Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017
20 févr. 2017 à 18:11
Merci d'avoir prit le temps de répondre. Effectivement j'aurais dû me renseigner avant d’effectuer l'achat mais dans la précipitation (parce que je précise qu'il avait un chrono de 10 minutes pour acheter les places) je n'est pas pensé à me renseigner sur la fiabilité du site. Mais le billet électronique que j'ai reçu n'a pas l'air d'être une imitation, il y a juste le nom qui m'inquiète et je me demandais si vu que le nom figuré sur le billet n'était pas un nom d'une personne on pouvait accéder au concert sans carte d'identité ?
0
Utilisateur anonyme > ConstanceCldr Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017
21 févr. 2017 à 06:43
C'est écrit sur leur site que viagogo c'est de la vente de billets déjà vendu... Donc oui c'est un vrai nom...

Après tout dépendra si y a un contrôle a l'entrée ou non...
0
j'ai fait la même conerie du coup j'ai contacter le zénith de Toulouse et avec tou les documents justificatif de mon achat j'ai pu faire valider mon billet donc fait valoir tes droits au niveau de l'organisation et ne commande plus jamai sur ce site
0
celineco63 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 > doncho
24 oct. 2017 à 09:12
Bonjour Doncho
Comment avez vous fait valloir vos droits svp?
0