Quel version d'ubuntu est la plus rapide ?

Fermé
lleo388 - 20 févr. 2017 à 15:41
Technoinfo Messages postés 362 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2021 - 26 févr. 2017 à 19:13
bonjour,
j'ai un pc portable asus asser vieux et j'aimerai mettre ubuntu dessus, j'ai déjà essayer mais ubuntu est tres lent dessus. j'ai aussi installer plusieur autres distribution linux mais je ne les aimes pas je prefere ubuntu. avez vous une version de ubuntu et non pas lubuntu ou xubuntu qui n'est pas lent qui pourrais etre asser fluide sur un vieu pc

merci d'avance
A voir également:

5 réponses

ericto Messages postés 38 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2017 3
25 févr. 2017 à 07:45
J'utilise un toshiba qui doit avoir 6 ans.

J'ai installé cette version https://ubuntu.com/

et tout fonctionne.
1
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
20 févr. 2017 à 16:24
Bonjour,

Quel est le modèle de ce pc ?
Il suffirait peut-être de lui ajouter de la RAM.

Sinon il faut vous rabattre sur d'autres distributions plus légères.
Utiliser une Ubuntu trop ancienne (donc plus soutenue) n'est pas souhaitable.
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
20 févr. 2017 à 16:27
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
25 févr. 2017 à 08:23
Bonjour
Perso j'ai installé fedora 25 et gnome et lxde sur un Dell 510 avec juste 2giga de mémoire un dd de 60 giga , aucun soucis , il est plus rapide avec lxde .
Mes autre pc Packard Bell tj 66 et emachines avec 4 et 6 giga de mémoire vive tournent aussi sous gnome
Linux n'est pas windows qui vous vends tous les 3 ou4ans un os de plus en plus lourd histoire de faire vendre du matos ....
Linux vous installez le noyau et ensuite vous l'habillez avec un environnement de bureau en fonction de la capacité du PC
Je ne vois pas l'intérêt de se priver des dernières évolutions sous prétexte que le pc date ...
Un exemple : je m'étais acheté invité USB TNT HD il y a 3 ans n'était pas reconnu difficile à installer maintenant je la branche et elle fonctionne .
A+
0
Bonjour,
Quelle que soit la version d'Ubuntu que tu installeras, les performances seront similaires.
Simplement la version 32 bit consomme moins de mémoire que la version 64 bit donc si tu es un peu court au niveau ram, il vaut mieux privilégier cette version par contre elle est légèrement moins véloce que la version 64 bit (si ton pc la supporte).

Si ton pc rame, soit il y a un programme qui tourne en tâche de fond qui le fait ramer soit (et c'est plus probable) ton pc n'est pas assez puissant. Tourne toi vers Lubuntu ou Xubuntu mais tu ne feras pas de miracle avec ubuntu. Ou alors change de pc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NeurOSick Messages postés 36 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2017 2
26 févr. 2017 à 17:55
Je te suggère fortement d'aller faire un tour sur distrowatch.com et tu pourras trouver une distribution linux adapté a tes besoin.
0
Bonjour,
Distrowatch liste la plupart des distributions linux existantes (plusieurs centaines), le site permet aussi de savoir quelles sont les plus populaires et les principaux paquets installés mais pour savoir si une distro est adaptée à ses besoins, il faut la tester soit dans une machine virtuelle soit en live-usb, il n'y a pas d'autre moyen.
Il faut reconnaître que sur les plus de 300 distros qui doivent être actuellement dans la base de données, il n'y en guère qu'une petite vingtaine qui présentent un intérêt pour un utilisateur lambda.
0
Technoinfo Messages postés 362 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2021 140 > jns55
26 févr. 2017 à 19:13
Bonjour.
Pour moi lubuntu reste le plus performant sur vieux PC.
Sinon combien a tu de mémoire vive sur ton pc(Clic droit sur ordinateur>Propriétés pour savoir).
Cordialement.
Technoinfo.
0