Mon mac ne reconnait pas ma clé usb

Fermé
C - 20 févr. 2017 à 15:02
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 20 févr. 2017 à 15:46
Bonjour,
J'utilisais une clé usb pour stocker mes fichiers et tout d'un coup mon mac ne la reconnait plus, elle n'apparait plus sur mon bureau ni dans le Finder mais je la trouve dans utilitaire de disque cependant je peux uniquement la restaurer/effacer/partionner, mais je ne peux pas l'ouvrir et avoir accès a ce qu'il y a dedans. Et c'est le cas pour toutes les clé usb que je branche a mon ordinateur. Est ce que quelqu'un sait m'aider ?
En vous remerciant par avance.


A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
20 févr. 2017 à 15:46
Salut à toi,

As-tu récemment mis à jour ton MAC OS ? Je te pose la question, parce que souvent il ne s'agirait que d'un simple re-paramétrage au niveau des Préférences du Finder pourrait faire l'affaire (à faire ce check aussi): cocher l'option Afficher ces éléments sur le bureau : Disques durs. Des fois il faudrait redémarrer le système pour remédier à la situation.

Si cela se produit avec toutes les clé USB (et n'affecte pas un lecteur USB spécifique) on pourrait penser à tester la clé USB sur un autre MAC (si possible).

D'ailleurs, quelle est la version MAC OS sur ton ordinateur ?

As-tu pensé aux commandes de diskutil (via le Ternminal) pour monter un lecteur externe. Si tu décides d'y jeter un coup d'oeil, connectes, stp, la clé USB au MAC : Application > Utilities > Terminal. Ensuite : diskutil list pour voir la liste des disques connectés au MAC (montés et démontés) et toutes leurs partitions respectives. Ta clé USB, y apparaît-elle ? A partir de cette liste tu prendras l'identifiant de la clé USB en question : disk2, par exemple. Ensuite, si la clé USB est disk2, tu tapes: diskutil mountDisk /dev/disk2 . Cela fera le volume monté visible à nouveau dans le Finder. Vois-tu le DD y apparaître ?

A te lire :)
4