Problèmes consommation data avec free

Fermé
Liliane Boemare Messages postés 935 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 20 févr. 2017 à 11:18
Liliane Boemare Messages postés 935 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 21 févr. 2017 à 15:15
Bonjour,
J'ai jusqu'à fin décembre utilisé un mobile qui n'était pas un smartphone mais tout fonctionnait très bien, appels et réceptions téléphoniques, sms, mms.
J'ai reçu un smartphone depuis et ai installé la carte sim sur ce nouveau téléphone "intelligent".
A mon domicile j'ai entré mon code wifi afin de l'utiliser également comme "phablette".
Mauvaise surprise, on m'a compté des DATA bien que n'utilisant le wifi qu'à mon domicile.
J'ai appelé free qui m'a indiqué qu'il fallait décocher la case "données mobiles" dans les paramètres pour ne plus avoir ce genre de mauvaises surprises.
2 jours après j'ai voulu vérifier et j'ai encore eu 5 centimes supplémentaires de data !
Pourriez-vous m'aider afin que je puisse utiliser mon smartphone en wifi comme tablette sans consommer des datas ? Décocher la case "données mobiles" est-ce suffisant ?
Est-il possible de passer en 2 G et cela réglererait-il le problème ?
J'ai un Samsung galaxy note 3. J'habite dans un coin perdu et la 3g ou 4g ne sera jamais disponible chez moi.
Je vous remercie beaucoup d'avance de m'aider dans ce domaine expliqué ci-dessus.
Bien sûr je reçois et envoie des appels, ainsi que des sms et mms sans problèmes.
A bientôt
A voir également:

1 réponse

bonjour

regardes ceci aussi..

https://mobile.free.fr/assistance/1021.html


et un plus d'info sur ces différents réseaux

http://homo-mobilus.fr/questions-reseau/2g-3g-quelle-difference-0
0
Liliane Boemare Messages postés 935 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 18
20 févr. 2017 à 15:02
Bonjour mikaelac,
J'ai l'impression que tu m'as très souvent aidée car je me souviens très bien de ton surnom.
Merci pour le conseil de la désactivation de l'option data sur mon espace abonnée, c'est fait.
Ce qui m'étonne est que au 3244 (numéro free) on ne m'a absolument pas parlé de ça et c'est anormal évidemment.
De plus, il y a quelques années il y avait déjà eu un problème de consommation data et un ami m'avait donné ce même conseil à faire sur mon espace, ce que bien sûr j'avais réalisé immédiatement. Aujourd'hui dès réception de ta réponse j'ai fait le nécessaire mais, l'ayant déjà désactivé il y a assez longtemps je suis surprise que cette même option data ait été réactivée sans que je fasse une quelconque demande ????
Tout est bon pour voler les clients n'est-ce-pas ?
Merci encore
0
Utilisateur anonyme > Liliane Boemare Messages postés 935 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024
20 févr. 2017 à 15:29
Bonjour,
L'option Data peut se réactiver automatiquement si vous en faites usage, par exemple en envoyant un MMS.
0