Recherche pdo dans tableau 2 dimenssion pour newbee

Fermé
Mosa - 19 févr. 2017 à 20:23
 Signaler flunsh - 21 févr. 2017 à 16:19
Bonjour,

Je suis un hyper débutant :-)
J'ai besoin d'aide pour effectuer la recherche de valeur dans un tableau a deux dimension, ça va même un peu plus loin, je vous explique.

J'ai un tableau à 2 dimensions qui est le résultat de cette requête :

$stmt2 = $db->prepare("Select
MEMBERS_GROUPE.MEMBERS_GROUPE_ID,
MEMBERS_GROUPE.MEMBERS_GROUPE_GROUPENAME,
MEMBERS_GROUPE.MEMBERS_GROUPE_LANG,
MEMBERS_GROUPE.MEMBERS_GROUPE_ACTIVE
From
MEMBERS_GROUPE
Where
MEMBERS_GROUPE.MEMBERS_GROUPE_LANG = 'fr'");
$stmt2->execute();
$rowg = $stmt2->fetch(PDO::FETCH_BOTH );


j'effectue une requête pour lister des utilisateurs

$stmt= $db->prepare("Select
MEMBERS.MEMBERS_ID,
MEMBERS.MEMBERS_USERNAME,
MEMBERS.MEMBERS_GROUPE
From
MEMBERS");
$stmt->execute();


J'affiche les données


<table >
<thead>
<tr>
<th data-field="id" data-sortable="true">ID</th>
<th data-field="name" data-sortable="true">Nom</th>
<th data-field="groupe" data-sortable="true">Groupes</th>
</tr>
<tbody>
<?php
while ($row = $stmt->fetch(PDO::FETCH_BOTH)) {
$groupe = explode(";",$row['MEMBERS_GROUPE']);
?>
<tr>
<td ><?php echo $row['MEMBERS_ID']; ?></td>
<td ><?php echo $row['MEMBERS_USERNAME']; ?></td>
<td ><?php
foreach ($groupe as $value) { echo affgroupe($value); }
?></td>
</tr>
<?php
}
?>
</tbody>
</thead>
</table>


Les données correspondant a MEMBERS_GROUPE dans la base MEMBERS sont enregistrées ainsi : 3;10;52

Je n'arrive pas a écrire la fonction affgroupe() qui doit parser un tableau a deux dimensions qui est le résultat de la 1ere requête !

je n'arrive pas a trouver de fonction qui permette de trouver le nom du groupe avec l'ID du groupe.

Pouvez vous me donner une coup de pouce ?

A voir également:

2 réponses

yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476
19 févr. 2017 à 20:48
bonsoir,