Donner automatiquement le focus à une application qui clignotte

Fermé
NePk Messages postés 49 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017 - 19 févr. 2017 à 20:14
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 20 févr. 2017 à 07:51
Bonjour,

je travaille actuellement sur un petit outil qui donne automatiquement le focus, sur Windows, à certaines applications lorsqu'elles "clignotent" dans la barre des tâches.
Je développe ça en VB.net

Je peux lister les applications en route avec
Process.GetProcesses
qui renvoie un tableau de Process.
Ensuite, après avoir choisi le processus à qui je veux donner le focus (à sa fenêtre principale), je fais
AppActivate([Process].Id)
//[Process] étant une instance de Process
et ça marche super bien ! :)

Maintenant je souhaiterais trouver un moyen de vérifier si une fenêtre "Clignote", j'ai trouvé que pour faire clignoter il faut utiliser la fonction FlashWindow de la bibliothèque "user32", mais ça s'arrête là :/

Je me doute que je vais devoir faire un timer qui va checker l'état des fenêtres que je surveille toutes les XXXXms mais je ne sais pas comment faire ce test

Quelqu'un saurait ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps d'apporter leur aide.

1 réponse

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
20 févr. 2017 à 07:51
0