Aucune chaine n'a été trouvé (nouveau logement)

Fermé
EranoRecked Messages postés 11 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017 - Modifié par EranoRecked le 19/02/2017 à 17:52
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 20 févr. 2017 à 09:17
Bonjour à tous,

Je vous écris car je rencontre un problème suite à l'entrée dans mon nouveau logement, en effet ma TV ne trouve aucune chaine.

Hier j'ai voulu brancher ma TV à la prise murale du salon, elle fonctionne très bien sauf qu'elle ne trouve absolument aucune chaîne. J'ai changé la prise murale TV pour voir si le problème ne venait pas de là mais toujours aucun changement. J'ai ensuite essayé en installant mon nouveau décodeur TV universel de Orange (je précise que j'ai déjà internet depuis plusieurs semaines), le décodeur est détecter, j'ai accès au services Orange mais même résultat sur celui-ci, il ne trouve aucune chaine.
Ce matin j'ai refais le branchement de la prise en coupant un morceau du câble en suivant un tutoriel, toujours aucun changement. J'ai ensuite essayé de brancher la TV sur la prise de la chambre, cette fois elle a trouvé 4 chaînes TNT allemande mais dans une très très mauvaise qualité (j'habite près de la frontière).

Mon nouveau logement est situé dans un petit immeuble de 3 logements et c'est sur antenne. Dans mon précédant logement j'étais branché sur antenne et je n'ai jamais connu aucun soucis (j'ai une TV Samsung avec TNT intégré). J'ai vérifier sur le site du CSA et je suis bien couvert.

Merci de votre aide

EDIT

9 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
19 févr. 2017 à 17:18
Bonjour et bienvenue,
Es tu sur du mode de distribution dans cet immeuble ? as tu demandé aux voisins ? as tu essayé de faire une recherche avec le tuner câble de ta TV ?
1
EranoRecked Messages postés 11 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017
19 févr. 2017 à 17:54
Je n'ai pas encore eu l'occasion de demander. Qu'appellez-vous le "Tuner câble de la TV" ?
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
19 févr. 2017 à 17:27
Bonjour,
Faisons abstraction de l'antenne et concentrons nous sur le décodeur: vous dîtes (je cite) : J'ai ensuite essayé en installant mon nouveau décodeur TV universel de Orange (je précise que j'ai déjà internet depuis plusieurs semaines)
Dans ce cas, vous êtes d'accord avec moi pour dire que si vous avez Internet, en raccordant votre décodeur TV Orange sur la box, cela devrait fonctionner > là il faut mettre la TV si HDMI 1 ou HDMI 2..
Donc, que cela ne fonctionne pas avec l'antenne, passe encore.. mais que cela ne fonctionne pas non plus en passant par le décodeur Orange.. là vous avez un probléme avec votre téléviseur.
Vérifiez les points suivants:
présence Câble HDMI entre la TV et le décodeur TV
présence Câble Ethernet entre le décodeur et la box
choix de la bonne prise HDMI .. HDMI 1.. HDMI 2... etc.
Décodeur en route
0
EranoRecked Messages postés 11 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017
19 févr. 2017 à 17:51
J'ai oublier de préciser que le décodeur fonctionne, j'ai accès au service Orange mais en lançant une recherche de chaines depuis celui-ci je n'ai aucun résultat.
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
19 févr. 2017 à 17:34
0
EranoRecked Messages postés 11 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017
19 févr. 2017 à 17:52
J'ai suivi la procédure d’installation en suivant les instructions du manuel
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
19 févr. 2017 à 18:00
votre câble HDMI est il bien raccordé sur votre téléviseur ??
Comprenez qu'il faut tout passer en revue pour tenter de détecter d'où vient le problème.
Vous constatez que sur la notice l'étape 3 est facultative.. débranchez l'antenne et essayez de nouveau en utilisant UNIQUEMENT la réception par Internet
0
EranoRecked Messages postés 11 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017
19 févr. 2017 à 18:12
Oui le câble HDMI est bien relié, j'ai accès à la TV Orange. J'ai tenté en retirant l'antenne et relancé une recherche uniquement avec le décodeur relié à la box mais il ne trouve toujours aucune châine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
19 févr. 2017 à 18:06
Avez vous essayé toutes les possibilités de vos prises HDMI sur votre téléviseur ?
exemple.. si votre décodeur est raccordé sur la prise HDMI 2 et que votre TV est "calée" sur HDMI 1 ou 3 rien ne s'affichera à l'écran, donc si tout est bien raccordé ET sous tension y compris le décodeur faites défiler les écrans HDMI.
De plus ce décodeur étant "nouveau" êtes vous sûr de n'avoir rien oublié.. cela peut paraître "bête" comme question, mais il suffit d'un tout petit oubli pour que cela ne fonctionne pas
0
EranoRecked Messages postés 11 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017
19 févr. 2017 à 18:29
Dans le choix des "entrés" la TV grisâtre toutes celle qui ne sont pas relié,j'ai bien vérifier et suis sur la bonne sortie HDMI, je viens de revérifier tous les branchements et tout semble Ok
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
19 févr. 2017 à 18:28
Donc.. si je suis bien... en fait vous avez TOUTES les chaines fournies par le décodeur Orange mais ce que vous voulez c'est AUSSI les avoir par l'antenne.. c'est cela ?
0
EranoRecked Messages postés 11 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017
19 févr. 2017 à 18:30
Non, je n'ai AUCUNE chaine.
0
EranoRecked Messages postés 11 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017
19 févr. 2017 à 18:30
Ni par le décodeur, ni par l'antenne
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
19 févr. 2017 à 18:33
Dans ce cas, il ne faut pas dire cela : Oui le câble HDMI est bien relié, j'ai accès à la TV Orange
En marquant ce type d'info je comprends que vous avez accés aux chaines en passant par le décodeur
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
19 févr. 2017 à 18:35
patience, vous allez finir par y arriver...;-)
0
EranoRecked Messages postés 11 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017
19 févr. 2017 à 18:38
J'ai accès au décodeur sur la TV, je peu faire des recherche et télécharger des épisodes en replay par exemple, mais je n'ai pas accès au chaînes en direct
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
19 févr. 2017 à 18:43
JE.. suis patient... sinon, est ce que vous aviez ce décodeur TV AVANT d'emménager .. êtes vous sur que la carte de décodage n'a pas besoin d'être changée... rendez vous dans une boutique Orange et expliquez votre probléme.
Là, si tout est bien raccordé, je ne vois plus que ce probléme ... sans parler du probléme de l'antenne, mais .. chaque chose en son temps.
Autre option.. si vous avez un écran dePC équipé d'une prise HDMI essayez avec celui ci, cela permettra de savoir si votre TV n'a pas un probléme
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
19 févr. 2017 à 18:48
Apparemment non puisqu'il peut voir des images du décodeur puisqu'il peut télécharger des replay, j'essaie d'aider...
0
EranoRecked Messages postés 11 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017
Modifié par EranoRecked le 19/02/2017 à 18:51
Non le décodeur est nouveau, c'est sa première utilisation.

J'ai branché mon ordinateur sur la TV en HDMI et sa fonctionne je peu voir mon bureau ect.

Encore merci pour votre patience :)
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
Modifié par Andy31200 le 20/02/2017 à 09:33
Question bête ; as tu bien l'option TV via ADSL dans ton contrat ?
Pourrais tu nous donner la référence complète de ta TV ?
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0