Problème avec Hp ordinateur défectueux sous garantie

Fermé
fa63 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 19 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 - 19 févr. 2017 à 14:16
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 20 févr. 2017 à 17:33
Bonjour,

Mon frère a un souci avec son ordinateur HP qu'il a acheté en septembre. Il est encore sous garantie mais plus pour très longtemps. Son ordi chauffe beaucoup trop et la ventilation fait beaucoup de bruit. Mon frère a contacté plusieurs fois HP et l'a donné à réparer (3 fois). Chaque fois, hp renvoie l'ordi et répare quelque chose mais ne répare pas du tout le problème de surchauffe. Que faire ?
Si vous avez des idées, je suis preneuse.
Je vous en remercie
A voir également:

4 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
Modifié par Sergio39 le 19/02/2017 à 14:28
Bonjour,
Dans votre cas, renvoyer à nouveau le PC en prenant soin de joindre une feuille de papier sur laquelle vous marquez: Priére de changer la pâte thermique du CPU et du GPU... merci de nettoyer/remplacer le ventilateur... le PC chauffe EXAGÉRÉMENT.
Et vous placez cette feuille DANS le PC.
Une fois arrivé chez HP le technicien saura EXACTEMENT de quoi il retourne et fera le nécessaire .. si ce n'est pas un gros bourrin.
Si vous avez peur que ce travail ne soit pas pris en compte par HP, tant pis pour la garantie.. adressez vous à un dépanneur indépendant et dîtes lui de faire ce qui est marqué sur la feuille .. et n'oubliez pas de lui demander combien cela peut coûter pour ne pas avoir de surprise en retournant chercher votre PC.
Je ne peux guère vous aider plus .. voilà, le choix est entre vos mains
Bonne journée
N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
0
fa63 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 19 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018
20 févr. 2017 à 16:44
Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse mais mon frère a déjà écrit à HP et ils ne font rien. Ils renvoient toujours le PC et réparent autre chose mais jamais ce qu'il faut. Quelles sont les démarches à faire pour demander un ordinateur neuf ? L'ordinateur est toujours sous garantie et a coûté très cher.
Merci de vos conseils.
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
20 févr. 2017 à 17:15
Faites une démarche auprès du SITE/ DU MAGASIN où vous avez acheté ce PC et expliquez leur le problème en détail en spécifiant bien qu'à chaque fois qu'au retour de votre machine elle chauffe toujours autant.
Sinon, il n'y a guére d'autres solutions.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
20 févr. 2017 à 17:33
Bonsoir...

Télécharge gratuitement Speecy :
https://www.google.fr/search?q=speecy&oq=speecy&aqs=chrome..69i57j0l5.1680j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8
et vois ce que donnent les sondes thermiques, ça expliquera peut-être pourquoi ils ne font rien à ce sujet en SAV....

Cdt,
@+

0