Défaut de réception d'images de Télévision par grand vent

Fermé
mtar34 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 - 19 févr. 2017 à 11:27
mtar34 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 - 20 févr. 2017 à 10:17
Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer à partir de votre expérience d'où provient le défaut que je constate sur ma TV par grand vent : Des coupures brèves et nombreuses de l'image.
Cette TV est raccordée sur une parabole par l'intermédiaire de la Box Canal+.
Dans l'attente de vos conseils , je vous remercie par avance. Cordialement

mtar34
A voir également:

3 réponses

Salut,

Il faut mettre une protection sur la tête.
Ça peut s'acheter dans les 10 balles, sinon découpe une bouteille en plastique.

Voir https://www.google.fr/search?q=protection+parabole+pluie&client=safari&channel=iphone_bm&prmd=sinv&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiB7KqX-pvSAhUDBBoKHZaSBzUQ_AUICCgC&biw=375&bih=559

"Pouvoir du prisme lunaire transforme moi"
(Sailormoon - 1992-1997 - RIP).
0
mtar34 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017
20 févr. 2017 à 10:17
Merci pour votre conseil , j'ai oublié de vous dire que la parabole appartenait à la copropriété de l'immeuble. Je ne peux pas effectuer ce que vous proposez sans passer par le syndic.

mtar34
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 471
19 févr. 2017 à 11:48
bonjour
au moins avec une parabole on sait le temps qu'il va faire dans le 1/4 d'heure
grosse pluie ou neige (ce qui donne de la neige à l'écran)
expérience ? monter à l’échelle pour enlever la neige sur la tête pour recevoir Gulli
0
Vérifier en observant les % bargraphes du pointeur intégré dans le terminal satellite (et pas box= internet) pour Canal ou Canalsat donc Le Cube locatif ( ou privatif canal Ready du commerce, compatible Tntsat) l'absence de variation de signal ce qui correspond à un pointage de parabole stable et souvent correct..

Si les indicateurs sont instables, courses variables et rapides par coup de vent, il pourrait s'agir d'un dépointage (pointage imparfait) en direction d'Astra...

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/satellite-230/pointage+astra
-1